Popular Post

Présentation

Bienvenue à tous sur mon blog littéraire!
Ce n'est que tout récemment que l'envie de créer un blog de chronique littéraire m'est venu et même si je caressais l'idée depuis un moment, je n'avais jamais osé sauter le pas parce que la timide en moi, je l'avoue, avait peur. Peur du risque que personne de visiterait mon blog, que je ferais ça pour rien. Heureusement, pour vous, une très bonne amie à moi, Geneviève pour ne pas la nommer, a fini par me convaincre de le faire et que même si je n'avais pas de visites, ça importait peu puisque je ferais ce que j'aimais par-dessus tout. Sachez que la création de ce blog a été une des meilleures décisions que j'ai pu prendre puisqu'en plus de me permettre de partager ma passion avec vous, ça m'a permis de faire la connaissance de plusieurs personnes très gentilles.

Au moment de commencer ce blog, je n'avais pas la moindre idée de l'étendue de la blogosphère autant québécoise que française. On dirait qu'à chaque jour je découvre de nouvelles pages et sincèrement, j'adore. Ça me permet de découvrir de nouveaux romans et bien sûr de discuter des lectures que j'ai adoré avec d'autres blogueurs et lecteurs. Je n'en reviens pas de vous dire que tenir ce blog est presque devenu une addiction. Dès que je finis un roman, ça ne prend pas cinq minutes que je suis déjà en train de rédiger une chronique. Ça fait tellement rire les personnes autour de moi.

Bien sûr, sur ce blog, vous trouverez une majorité de chroniques, mais par ci par là, vous devriez voir quelques autres articles comme les dernières sorties littéraires, mes piles à lire, mes bilans, etc. Si vous avez d'autres idées concernant des articles que je pourrais faire, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vais faire mon possible afin de vous rédiger des chroniques simples, clairs et franche sur les romans que j'ai lu. Si j'ai adoré un roman, je vous le dirai, mais si au contraire, je n'ai pas aimé, je n'aurai pas honte de le dire. Par contre, vous aurez la raison pour laquelle je n'ai pas aimé puisque les points qui font que j'aime ou non un roman peut être complètement le contraire chez vous. Chacun est libre d'aimer les livres qu'il veut. 

J'espère vraiment que vous trouverez ce que vous cherchez sur mon blog et j'essaierai bien évidemment de vous poster des chroniques de tous les genres même si j'ai une petite préférence pour la chick-lit, les romans jeunesses et la new romance. Mon plus grand souhait serait que mes chroniques vous permettent de faire un choix éclairé sur les romans qui vous tentent, mais que vous n'osez pas à acheter pour toutes les raisons possibles. Si vous avez des questions pour moi, n'hésitez surtout pas ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Sans m'éterniser, je vous souhaite une agréable visite chez S'évader par la lecture !
Au plaisir de vous y voir nombreux et nombreuses !

À bientôt !
Maintenant, parlons de la timide cachée derrière son écran !
Je me prénomme Marie-Eve, j'ai 29 ans et j'habite au Québec. Je travaille depuis 4 ans dans une entreprise de construction de meubles en tout genre en tant que commis à l'entrée de données et à la facturation. J'aime beaucoup mon travail qui me tient très occupée, mais ma vraie passion est la lecture. Sachez que je ne quitte jamais la maison sans un bon roman.
J'habite dans un petit village très tranquille et c'est un bonheur d'y vivre. L'été, je suis toujours à l'extérieur pour lire et la seule chose que j'entends, c'est la nature. Je peux compter sur une main le nombre de voitures qui passent dans la rue et bien souvent ce sont les voisins. ;) Quand je ne lis pas, j'aime beaucoup regarder la télé ou aller au cinéma. Sinon, j'aime beaucoup prendre des marches dans les alentours, ça me permet de me ressourcer.
 
En bref ce que j'aime : ma famille, ma chienne Maggy, les sucreries, regarder des émissions culinaires et de décorations, l'été, dormir, Harry Potter, les couleurs violet, bleu et leurs dérivés, mes bibliothèques...
En bref ce que je déteste : l'hiver, le rap, le country québécois, le stresse, la timidité, les gens qui cornent leurs livres....
Si vous avez une question pour moi, pas de problème ! Je vous répondrai le plus vite possible. :) J'espère que ce petit résumé de moi-même vous aidera à me connaître un peu plus. 
À plus tard!
xxx
 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création