dimanche 6 mai 2018

Débutantes - Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer

Débutantes
Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer


Éditeur : Hugo & Cie | Hugo New Way
ISBN : 9782755634792
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : 05 Janvier 2018



Résumé

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille girly. Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel.

Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…






Bon dimanche à tous !

Je crois que je peux officiellement dire que ma panne de lecture est définitivement derrière moi puisque me voici de retour avec une troisième chronique cette semaine. Et en plus d'une troisième chronique, je vous présente un nouveau coup de coeur ! Quand ce roman s'est pointé dans les nouveautés au mois de janvier, j'ai tout  de suite été attiré par la couverture et le titre avant même d'avoir lu le résumé. J'ai toujours été intrigué par l'univers des débutantes et tout ce qui les entouraient que ce soit dans les films ou encore dans des romans et celui-ci en particulier m'a fait penser à un mélange d'Orgueil et préjugés modernes et des films Ce que fille veut ainsi que L'homme, c'est elle. C'est vraiment drôle à dire de cette façon, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant ce roman. Et comme ce sont des films que j'ai adoré, c'était déjà bien parti. Et oui, j'ai un peu honte en vous disant ça, mais je n'ai toujours pas lu Orgueil et Préjugés, mais j'aimerais bien le faire dans l'avenir. Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de ces deux auteurs puisque vous avez bien lu, ce roman a été écrit à quatre mains. Fait encore plus surprenant, on ne le sent pas du tout. L'histoire est aussi fluide que si elle avait été écrit par une seule personne. Leur plume est vraiment captivante et au moment où j'ai commencé la lecture de ce roman, je me suis retrouvée prisonnière de ces pages. Je suis passée par tous les sentiments possibles : le rire, la colère, la tristesse. Tout ce qu'on peut souhaiter trouver dans un roman se retrouvait dans celui-ci. Les personnages étaient très attachants ou alors complètement détestables, mais chacun à leur façon venait compléter l'histoire de manière parfaite. En somme, j'ai adoré la lecture de ce roman et j'aurais bien aimé pouvoir lire une suite même si je sais pertinemment qu'il s'agit d'un « one shot ».

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman pour vous amener à mieux comprendre mon point de vue sur ce roman. Le roman commence alors que Megan, le personnage principal, est en train de jouer un match de football qu'elle est en train de perdre. À sa sortie du stade, elle pense passer un moment tranquille avec sa soeur lorsque celle-ci lui apprend qu'elles ont toutes les deux été sélectionnées afin de faire leurs débuts au Bluebonnet, la haute société texane. Imaginez donc la réaction de Megan, la fille super sportive, qui devra parader durant divers évènements en talons hauts et robes. Loin d'être heureuse de cette nouvelle, elle se rend chez ses parents afin de leur faire savoir sa façon de penser. Mais rien n'y fait, sa mère veut absolument qu'elle fasse ses débuts et en plus, elle lui demande d'arrêter le football. Son père en viendra même à la supplier d'y participer afin d'acheter la paix étant donné que rien ne va plus dans leur couple. Megan finira donc par accepter à la condition qu'elle puisse continuer le football. Pendant son périple, Megan fera la rencontre de beaucoup de personnes dont Hank Waterhouse et Andrew Gane, deux ennemis qui lui en feront voir de toutes les couleurs. Arrivera-t-elle à passer à travers toutes les épreuves du Bluebonnet tout en conjuguant ses entraînements ainsi que ses études ? À vous de le découvrir en lisant le roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie. Tous les ingrédients étaient là pour faire une super histoire. Par contre, je vais me contenter de vous parler de Megan et brièvement de Hank et Andrew. Tout d'abord Megan ! Je dois dire que cette jeune femme m'a tout de suite plu et que j'ai eu l'impression de retrouver une vieille amie en elle. J'ai adoré ça. C'est une fille vraiment sûre d'elle, ce qui ne l'empêche pas de penser aux autres. Par contre, elle a un gros défaut et c'est d'être sûre de toujours savoir sur tout le monde. Ce qui fait en sorte de l'amener dans de drôle de situations parfois. Son inscription au Bluebonnet lui fera prendre conscience de bien des choses sur sa propre personnalité. J'ai adoré la voir évoluer au fil des chapitres. Pour ce qui est de Hank, de mon côté, je dois dire que dès son apparition dans le roman, j'ai eu le poil des bras qui s'est hérissé. Personnellement, je n'ai pas trop aimé ce personnage que je trouvais trop parfait, mais il aidera Megan a faire quelques prises de conscience. À savoir si mon intuition était bonne ou non, je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. De l'autre côté, nous avons Andrew. Lui, je ne vous le cacherai pas, je l'ai tout de suite aimé. Il semblait être un personnage plus sombre un peu et il est tout de suite venu me chercher même s'il est dépeint comme n'importe quoi sauf un gentil garçon. Mais que voulez-vous, je craque pour les méchants garçons ;).  Il tiendra également une place importante dans l'histoire et c'est un de mes personnages préférés.

En conclusion, ce roman s'ajoute à ma liste de coup de coeur de 2018 et je ne peux que vous en conseiller la lecture. Tous les points que je vous ai énumérés plus haut ne viennent que vous le confirmer. C'est une lecture légère sans aucune prise de tête alors si vous cherchez ce type de lecture alors Débutantes sera parfait pour vous. Alors, n'attendez plus et foncez aller chercher ce roman et lisez-le ! Ce sera une lecture d'été parfaite.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com