Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 12 juillet 2017

Beau Parleur
Vi Keeland & Penelope Ward


Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755633924
Nombre de pages : 335 pages
Date de parution : 19 Mai 2017


Résumé

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Bon mercredi à tous !

Nombril de la semaine qui passe très rapidement je trouve. D'un côté, je suis vraiment heureuse parce que ça veut dire que les vacances arrivent encore plus vite... Plus qu'une semaine et demi ! Mais en même temps, j'aimerais avoir plus de temps pour lire et vous donner de nouvelles chroniques. En attendant, ce soir, j'ai terminé ma lecture du roman Beau Parleur qui a été écrit à quatre mains par Vi Keeland et Penelope Ward. Personnellement, je n'avais jamais lu de romans de Vi Keeland et pour ce qui est de Penelope Ward, je n'en ai qu'un seul à mon actif, mais entre vous et moi, nous savons bien que ce sont deux reines de la romance et j'étais sûre au moment de commencer ce roman que je l'adorerais. Et bien, laissez-moi vous dire que je n'ai pas été déçue... loin de là ! De la première à la dernière page, je me suis laissée guider dans l'histoire de Chance et Aubrey. Des éclats de rire aux larmes, je ne savais jamais ce qui m'attendrait en tournant la page. Je me suis laissée charmer par cette superbe romance et j'ai passé un très bon moment sans prise de tête. Les deux auteurs savent comment manier les mots avec brio afin de vous envouter par leur histoire.

Parlons-en donc de cette histoire. Celle-ci est divisée en deux parties et chaque partie est du point de vue d'un des personnages principaux. Nous commençons donc le roman avec Aubrey. Cette jeune femme est à un point tournant de sa vie. Venant d'apprendre que son copain la trompe depuis un moment, elle décide de tout laisser derrière elle afin de commencer une nouvelle vie en Californie. Le destin veut que, sur la route, elle fasse la connaissance de Chance, un homme au caractère bien trempé et à la langue bien pendue. Ensemble, ils se retrouveront tous les deux sur la route vers la Californie et feront connaissance par la force des choses. Alors que tout semble les opposer, Aubrey tombe rapidement sous le charme du bel australien, mais un évènement la laissera avec le cœur brisé. Deux ans plus tard, Chance se retrouve de nouveau sur la route d'Aubrey prêt à tout pour revenir dans sa vie, mais y arrivera-t-il ? Le route sera loin d'être facile pour notre bel ami surtout qu'Aubrey s'est construite une vie bien à elle en deux ans.

En ce qui a trait aux personnages, d'un côté nous avons Aubrey et de l'autre Chance. Même si aucun des deux ne semblent avoir eu une vie très facile, ils sont capables de mettre ça de côté afin de continuer d'avancer dans la vie. Ils ont vraiment beaucoup de résilience et c'est bien le seul point qu'ils semblent avoir en commun. Aubrey est avocate et aime bien que tout fonctionne d'une certaine façon. Elle fait très attention à elle et ne s'autorise qu'un repas gras par mois. Malgré tout, elle n'hésite pas à profiter de la vie lorsque l'occasion se présente. Chance, quant à lui, est tout le contraire. Ancier footballeur et mannequin, il profite de la vie sans penser au lendemain. Quand il a envie de manger quelque chose, il le mange, mais avec tout le sport qu'il fait, il n'a pas à s'en inquiéter. Aubrey le surnomme gentiment le branleur à cause de sa tendance à avoir trop souvent la langue pendue et de parler de tout et de rien avec une forte concentration sur le sexe. Il contribuera beaucoup au fait que la jeune femme se sente beaucoup plus à l'aise avec cet aspect de sa vie. Enfin, je dois faire une petite mention spéciale à Pixy/Méchouï, la chèvre que nos deux amis recueillent sur la route. Le livre n'aurait pas été le même sans elle. Vous comprendrez lorsque vous le lirez.

En conclusion, j'ai adoré cette lecture sans prise de tête et si vous n'avez toujours pas succomber aux magnifiques plumes de ces deux reines de la romance, vous devez le faire tout de suite. Personnellement, je compte bien succomber plus d'une fois encore afin de découvrir leurs autres romans. De plus, le fait que ce roman ait été écrit à quatre mains à ajouter un petit quelque chose non négligeable, une profondeur à l'histoire que j'ai beaucoup aimé. S'il n'est pas dans votre PAL, je ne peux que vous conseillez une chose, allez vous le procurer dès maintenant. Je vous jure que vous ne regretterai pas de me faire confiance.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création