jeudi 25 mai 2017

My Favorite Mistake - Chelsea M. Cameron

My Favorite Mistake
Chelsea M. Cameron


Éditeur : Harlequin France
ISBN : 9782280360289
Nombre de pages : 450 pages
Date de parution : 17 Mars 2017



Résumé

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Une romance New Adult captivante dans l'univers des campus universitaires, pour les fans d'Anna Todd ou Elle Kennedy.

 Bon jeudi soir à tous !

Comme promis un peu plus tôt ce soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique. Encore une fois, un livre que j'ai plus qu'adoré et que j'ai lu en peu de temps si on prend en compte le fait que je n'ai pu lire que deux ou trois heures à chaque soir. Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas laissée tenter par un roman Harlequin parce que, pour être franche avec vous, j'avais encore à l'esprit les petits romans savons que ma grand-mère lisaient quand j'étais enfant. Le fait est que ces romans ont beaucoup changé et n'ont plus rien à voir avec ceux-ci. Quand j'ai vu passé ce nouveau roman sur Facebook, j'ai tout de suite eu envie de le lire et lorsque je l'ai reçu de la part d'Hachette Canada, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Grand bien m'en fasse puisque je l'ai adoré. J'ai failli lui mettre un note « Coup de Coeur », mais même si je l'ai adoré, il manquait un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier pour avoir droit à cette mention. Et puis, quatre coups de coeur en quatre... Ça aurait été quelque chose. Je suis vraiment heureuse de mes lectures en ce moment et on dirait bien que je suis finalement passée par-dessus ma panne de l'autre mois. J'avais recommencé à lire un peu plus, mais mes lectures restaient quand même longues pour moi. Je lisais un roman, un roman et demi par semaine quand tout allait bien, mais sans plus. Cette semaine, j'en suis à trois ! Je n'en reviens tout simplement pas. Ça paraît que l'été est à nos portes, ça me porte toujours à lire plus. J'adore l'été et le fait de pouvoir lire au soleil. Vivement les vacances même s'il me reste encore deux mois à attendre. Pour en revenir au roman, je dois vous dire que j'ai adoré découvrir la plume de Chelsea M. Cameron et que je compte bien voir si ces autres romans ont été traduits en français afin de pouvoir lire plus de ces écrits. De plus, j'attends avec impatience les deux autres tomes de cette série ! Taylor et Hunter me manqueront en attendant leur traduction.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci tourne autour de Taylor Caldwell, une jeune femme de 19 ans, qui semble avoir de gros problèmes derrière elle surtout par rapport avec la gente masculine. Alors qu'elle s'apprête à commencer sa deuxième année d'études à UMaine, elle apprend au moment d'emménager avec ses amies que la quatrième fille qui était supposée être avec elles à abandonner ses études et que le service de logement du campus leur a fourni un nouveau colocataire d'office, Hunter Zaccadelli. Et oui, Taylor se retrouvera obliger de cohabiter avec un homme et quel homme. Hunter est beau, intelligent, charismatique et il le sait. De plus, c'est un vrai connard et disons que Taylor lui plaît beaucoup. Des flammèches apparaitront donc entre nos deux amis surtout qu'ils se retrouveront obliger de partager la même chambre à coucher. D'une journée à l'autre, la vie sera loin d'être de tout repos. Soyez assurer d'une chose, avec Hunter et Taylor, vous serez loin de vous ennuyer. Des éclats de rire à la colère, vous passerez par toutes les émotions possibles.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que j'ai été très curieuse d'apprendre pourquoi Taylor était comme elle était et ce qui avait pu lui arriver pour qu'elle ait tant de difficultés à fréquenter des hommes. Pour être franche avec vous, je me doutais de la raison, mais tant que l'auteure n'en est pas venu au fait, je ne pouvais pas en être certaine. Le fait de fréquenter Hunter et ses amis l'aidera à affronter quelque peu ses démons et de jour en jour, on la voit grandir. J'ai beaucoup aimé son personnage chez qui je suis arrivée à bien m'identifier. Imaginez-vous donc que Taylor adore lire et que nous avons des goûts musicaux semblables. J'ai apprécié de voir son évolution et que celle-ci se fasse graduellement et non tout d'un coup. Ça rendait l'histoire beaucoup plus crédible. Avec Hunter, c'est une autre paire de manche. On voit que lui aussi cache un lourd secret et qu'il semble avoir de la difficulté à passer outre. Il a une grosse capacité d'autodérision et fait semblant que rien ne le touche en passant pour le gros connard que la terre ait porté. Par contre, ce côté de lui, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur parce qu'il m'a fait rire comme pas possible. D'une page à l'autre, je me demandais ce qu'il inventerait de nouveau. Autour d'eux, nous aurons leurs meilleurs amis qui viendront tourner et qui seront là à chaque moment clé. J'ai bien aimé voir à quel point ils étaient proches et ça m'a fait penser à mes propres amis.

En conclusion, Chelsea M. Cameron a su, par ce roman, nous montrer comment une relation amour/haine pouvait évoluer et surtout nous le faire croire. De la première à la dernière page, je me demandais à chaque fois jusqu'où elle nous amènerait. J'ai déjà hâte de pouvoir mettre la main sur le deuxième tome pour lire la suite de leurs aventures. Donc, si je n'aurais qu'une chose à vous dire, ce serait de vous procurer ce roman dès maintenant.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com