Popular Post

Publié par : Marie-Eve dimanche 23 avril 2017

Calendar Girl - Avril
Audrey Carlan


Série : Calendar Girl, Tome 4
Éditeur : Hugo New Romance
ISBN : 9782755629156
Nombre de pages : 157 pages
Date de parution : 7 Avril 2017


Résumé

Série Calendar Girl
12 mois, 12 hommes, 12 villes...
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox  se comporte en véritable goujat. Il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia, qui va rapidement le faire changer d’attitude. Ravie de passer un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia flotte sur un petit nuage.

Malheureusement, son enchantement risque d’être de courte durée, car elle apprend une mauvaise nouvelle… parviendra-t-elle à rester maîtresse d’elle-même malgré sa  déception ?

Suivez son aventure en direct sur le site www.calendargirl-serie.com

Bon dimanche soir à tous !

Me voici déjà de retour avec une nouvelle chronique. Deux la même journée... Après ma piètre performance d'avril, vous devez être surpris, mais j'étais certaine de finir le roman que je venais de commencer très rapidement et de plus, le petit rhume qui a fait son apparition hier matin et qui semble vraiment être là pour rester un petit bout aujourd'hui a fait en sorte qu'en revenant à la maison, aujourd'hui, après mon week-end de filles, la seule envie de j'avais était de rester bien tranquille à la maison et tant qu'à rester tranquille, aussi bien en profiter pour avancer un peu dans mes lectures. J'ai donc commencé la lecture du tome d'avril de la série Calendar Girl qui risque de devenir très rapidement une série coup de coeur. Même si j'ai lu les trois premiers tomes de la série le mois dernier, je peux vous dire que j'attendais avec impatience la sortie du tome de ce mois-ci et lorsque j'ai enfin pu le tenir entre mes mains, j'étais aux anges. Je tiens donc à remercier Hugo New Romance Québec pour cette belle lecture. Encore une fois, Audrey Carlan a su, par sa plume captivante, me tenir prise entre les pages de son roman à suivre les aventures de Mia. Pages après pages, je n'arrivais pas à laisser ma lecture de côté, je voulais savoir ce qui arriverait. De plus, ce mois-ci, nous nous retrouvons à Boston dans une ville que j'ai très envie de découvrir personnellement. Même si ce roman n'est pas arrivé à battre Janvier qui reste encore et toujours mon tome préféré, il est pas mal à égalité avec Mars. J'ai adoré la leçon de vie qui se dégage de ce tome et après réflexion, je me rends compte qu'Audrey Carlan a totalement raison et j'aimerais bien appliquer cette philosophie à ma vie personnelle.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Nous retrouvons Mia une quatrième fois alors qu'elle sort de l'aéroport de Boston afin de rencontrer son nouveau client Mason Murphy, lanceur pour l'équipe de baseball des Red Sox. Bien vite, Mia se rend compte qu'elle est loin d'avoir à faire avec ses autres clients avec celui-ci et décide de lui faire profiter d'un mois d'abstinence pour lui donner une bonne leçon. Mason est beau comme un dieu, mais macho comme pas possible. Heureusement pour lui, Mia se rendra rapidement compte que c'est une façade qui permet de cacher celui qu'il est vraiment. Lorsqu'elle rencontre l'attaché de presse de Mason, Rachel, elle voit rapidement que c'est l'amour entre les deux même si, chacun de leur côté, ils sont trop aveugles pour s'en rendre compte. La jeune femme se donne donc comme mission de les réunir avant la fin du mois pour qu'ils puissent vivre ensemble le grand amour. À travers différentes épreuves, Mia n'aura pas toujours la vie facile afin de remplir sa mission, mais ce sera à vous de lire le roman afin de voir si ce sera le cas ou non.

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons notre très chère Mia que nous aimons de plus en plus, tome après tome. À chaque mois qui passe, nous retrouvons une femme libérée qui a confiance en elle et en ses actes même si, ce mois-ci, elle aura à faire face à beaucoup de doute concernant sa vie affective. Heureusement, quelqu'un de son passé se chargera de lui redonner un souffle de vie afin qu'elle prenne pleinement conscience de sa valeur. En ce qui a trait à Mason, j'ai été étonné de découvrir le jeune homme derrière sa carapace et je l'ai vraiment aimé. Quand on voit les épreuves qu'il a du traverser, on comprend facilement pourquoi il agissait ainsi. Je me suis vraiment attachée à lui et comme Mia, j'aurais voulu l'aider à conquérir la femme de sa vie. Un autre personnage que j'ai bien aimé a été celui de Rachel, son attachée de presse. Derrière son apparence très professionnelle, nous découvrons une jeune femme qui a très peu confiance en elle-même et qui changera au contact de Mia. Je l'ai beaucoup aimé elle aussi et j'espère qu'on pourra voir une relation d'amitié se poursuivre entre Mia et elle à travers les prochains romans.

En conclusion, ce quatrième tome est une réussite tout comme les tomes précédents. J'ai encore une fois adoré ma lecture et j'ai hâte d'en être au mois de mai pour pouvoir suivre les prochaines aventures de notre Mia préférée. Je trouve que ce format de série qu'Audrey Carlan a développé avec Calendar Girl parfait puisque ça nous permet de nous mettre un nouveau roman sous la dent à tous les mois.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création