mercredi 22 février 2017

One - Même pas peur - Jacinthe Nitouche

One - Même pas peur
Jacinthe Nitouche




Série : One, Tome 1
Éditeur : Hachette Roman (Black Moon Romance)
ASIN : B01MRRSM5H
Nombre de pages : 428 pages
Date de parution : 6 Janvier 2017



Résumé 

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi… 


Bon mercredi soir à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique d'un roman qui m'attendait dans ma PAL depuis début janvier et à qui je n'avais pas donner sa chance jusqu'à maintenant. Quand j'ai terminé Did I Mention I Need You ? d'Estella Maskame, j'avais envie de rester dans le même thème avec une belle histoire d'amour alors j'ai repensé à One. Je ne me souvenais plus trop du résumé, mais entre vous et moi, la couverture est tellement belle que je n'en avais pas besoin pour faire mon choix. Et laissez-moi vous dire que je ne l'ai pas regretté. Dès les premières pages du roman, j'ai été happé par cette histoire qui est captivante, touchante et devrais-je dire sensuelle à certains moments. Je ne connaissais pas la plume de Jacinthe Nitouche avant la lecture de ce premier tome, mais sachez qu'elle m'a bien surprise et que je compte bien me laisser tenter par le deuxième tome quand il sortira à la fin du mois de mars. Une remarque que j'aurais à faire, par contre, c'est que, comme cette auteure est française, elle utilise parfois des expressions propres à ce pays que moi, pauvre québécoise, j'ai eu quelques problèmes à comprendre. Merci à Google qui a été mon meilleur ami pendant la lecture de ce roman. La seule chose que je regrette vraiment, c'est qu'au début de livre, nous avons un lien qui nous mère vers Deezer où une playlist nous attend pour rendre notre lecture plus interactive. Sur le coup, je n'ai pas pensé à cliquer sur le lien et après, j'ai juste arrêté d'y penser. Au final, je pense que ma lecture, que j'ai déjà adoré, aurait été encore mieux. Alors, si vous vous laissez tenter par ce roman, ne faites pas la même erreur que moi.

Laissez-moi vous parler maintenant un peu plus de l'histoire. Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais vraiment à lire une histoire d'amour se développant entre deux meilleurs amis. Ce que j'aurais trouvé vraiment mignon parce que Charlie et Sacha, les deux personnages principaux, ont une relation très fusionnelle. Du moins, ils l'avaient parce que l'histoire commence au moment où Charlie revient chez elle après deux ans d'absence qu'elle a dû passer avec son père en Irlande. Sacha a eu vraiment beaucoup de difficultés à accepter ce départ, mais pas parce que sa meilleure amie était partie, mais bien parce qu'elle a tout simplement couper les ponts. Alors, à son retour, vous devez bien croire que leur relation était plutôt tendue. Surtout, qu'ils avaient vieillis tous les deux et qu'ils avaient bien changé physiquement. Heureusement, ils ont rapidement réussi à passer au-dessus de tout ça. Ce qui m'a beaucoup surpris dans cette histoire, ça a été d'apprendre que Charlie aimait les filles. À partir de ce moment, ma petite bulle a éclaté et je me suis vraiment demandée jusqu'où l'auteure nous amènerait parce que ce que je croyais au début de ma lecture n'arriverait plus. Je pense même que cette petite surprise a contribué à m'accrocher un peu plus à l'histoire. L'auteure sait comment surprendre ces lecteurs. De plus, le fait que l'histoire soit écrit autant du point de vue de Sacha que de Charlie nous permet de bien comprendre toutes les facettes de celle-ci.

Pour ce qui est des personnages, sachez que je les ai autant aimé un que l'autre, mais avec un petit coup de coeur pour Sacha. Ils sont tous les deux attachants et très complexes. Ils ne comprennent pas pourquoi le monde autour d'eux ne comprennent pas leur relation très fusionnelle. Pour eux, tout est simple. Ils sont amis et ne se voient pas comme un garçon et une fille qui passent du temps ensembles. Quelque chose ne va pas bien ? Ils trouvent refuge dans les bras de l'autre. Une bonne nouvelle ? L'autre est la première personne à le savoir. Et ainsi de suite. L'histoire d'amour aurait été vraiment mignonne, mais le fait que l'auteure ait décidé de partir plutôt de l'autre côté donne un petit côté très rafraîchissant à tout ça. J'ai beaucoup aimé. Autour d'eux vient bien sûr graviter plusieurs personnages, comme Zoé et Ben, leurs amis, que j'ai trouvé très comiques avec leur histoire d'amour/haine. Il y a aussi Nadia que je n'arrivais à faire confiance, mais qui ajoutait du piquant à toute l'histoire. Vraiment, tous les éléments étaient là pour faire de ce roman une réussite et c'est une victoire.

En conclusion, c'est une petit roman que vous ne regretterez sûrement  pas de lire. J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille si vous cherchez une lecture sans prise de tête. Vous ne serez pas déçus.

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley France et Hachette Romans pour cette lecture !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com