lundi 27 février 2017

Incroyable Fiancé - Maddid D.

Incroyable Fiancé
Maddie D.





Éditeur : Black Moon Romance
ISBN : 9782017007869
Nombre de pages : 336 pages
Date de parution : 8 janvier 2017



Résumé 

Aelynah Young est wedding planner – l’une des meilleures. Elle mène sa vie, personnelle comme professionnelle, selon deux mots-clefs : romantisme et planification. Enfin… elle essaie. Car découvrir que son fiancé la trompe juste avant de convoler en justes noces ne faisait pas partie de ses plans. N’était pas non plus prévu qu’elle rencontrerait un magnifique inconnu lors d’une croisière en Norvège, qu’elle passerait une nuit de rêve à ses côtés et qu'elle s’enfuirait au petit matin comme une voleuse. Ne parlons même pas de le recroiser huit mois plus tard – toujours aussi charmant –, ni de devoir organiser son mariage… encore une fois avec une autre !

Aelynah réussira-t-elle à garder son sang-froid face à ce client bien trop séduisant à son goût ? Arrivera-t-elle à organiser le mariage parfait alors qu’elle ne souhaite qu’une seule chose : se retrouver de nouveau dans ses bras ?


Bon lundi à tous !

J'espère que ce début de semaine n'a pas été trop éprouvant pour vous. De mon côté, ça risque d'être une semaine plutôt « Rock n' Roll » au travail, mais j'ai quand même réussi à commencer celle-ci en force en arrivant avec une nouvelle chronique pour vous. Incroyable fiancé est un roman que j'avais eu en janvier grâce à un partenariat avec NetGalley, mais que je n'avais toujours pas pris le temps de lire. Grand mal m'en fut parce que j'ai adoré la lecture de ce roman... une vraie perle. Je suis tout de suite tombée à pieds joints dans cette histoire et plus j'en lisais, plus j'avais envie de savoir où toute cette histoire me mènerait. Je dois même avouer que même si, au final, c'est une histoire très comique, l'auteure a réussi à m'arracher quelques larmes. J'avais vraiment mal au coeur pour le personnage principal. La plume de Maddie D. était complètement captivante et très prenante. Son univers était bien ficelé et elle connaissait bien ses personnages. Vraiment, une très bonne lecture qui s'est fait très rapidement. J'en aurais même pris beaucoup plus sans problème. Je serais restée beaucoup plus longtemps avec Aelynah ! Au fait, j'adore son prénom que je trouve très original. 

Continuons donc cette chronique en parlant un peu plus de l'histoire. Celle-ci commence alors qu'Aelynah part en croisière après une grosse déception amoureuse. Alors qu'elle s'apprêtait à se marier, elle découvre que son fiancé la trompe et ce, depuis un bon bout de temps. Elle décide quand même d'utiliser le voyage qu'elle s'était payée en lune de miel pour décompresser et se changer les idées. Le voyage arrive à sa fin et la jeune femme a réussi à relativiser avec tout ce qui lui est arrivé et c'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de William. Après une nuit torride, Lynah disparait sans laisser de trace et n'a plus de nouvelles de cet homme qui l'a troublée plus qu'elle ne l'a jamais été. Huit mois plus tard, elle retombe sur lui lorsque sa grand-mère lui paie un cours de cuisine. Après une soirée et un baiser qui la laisse pantoise, elle le retrouve le lendemain dans son bureau afin d'organiser son mariage. À partir de ce moment, tout s'enclenchera et nous mènera au bord de l'hilarité. Pauvre Lynah, elle ne sera pas gâtée par la nature. Vous n'en reviendrez pas de voir toutes les péripéties qui peuvent lui arriver.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons, bien entendu, Lynah. Cette jeune femme a une très grande résilience parce que, malgré toutes les épreuves que la vie a mises sur sa route, elle continue d'avancer et ne se laisse pas abattre. Elle est très attachante et a un caractère bien trempé. Elle ne laisse personne lui dire ce qu'elle doit faire et ça peut mener à des explosions. De l'autre côté, nous avons William. Que dire de lui à part qu'on ne sait jamais sur quelle facette de sa personnalité nous allons tomber. Sera-t-il joueur, tendre, malicieux, colérique, jaloux ? Seul notre lecture nous permet de le découvrir. Lui aussi à un petit côté attachant même si j'aurais eu envie de le battre à certains moments pour lui remettre les idées en place. Non, mais ! Je ne peux passer sous silence la présence de la meilleure amie de Lynah, Sarah, qui est toujours là pour elle et qui n'hésite pas à faire passer son bien-être avant le sien. Enfin, je me dois de glisser un mot sur la grand-mère de la jeune femme parce qu'elle aurait sa place sur une scène d'humour. Je l'ai adoré !

En conclusion, Incroyable fiancé a été pour moi une petite lecture légère qui m'a permis de passer un très bon moment et surtout de faire une bonne transition avec mon prochain roman après avoir lu Marquer les ombres de Veronica Roth. Je vous le conseille vivement parce que, croyez-moi, vous ne serez pas déçus ! Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires ci-dessous !

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley France et Hachette Romans pour cette lecture !
https://s2.netgalley.fr
http://www.hachette.com/fr/maison/hachette-romans

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com