jeudi 2 février 2017

Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

Did I Mention I Love You ?
Estelle Maskame




Série : D.I.M.I.L.Y., Tome 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266265140
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : Février 2016



Résumé


Rien ne sera plus comme avant…

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Bon jeudi soir à tous ou plutôt devrais-je dire bonne fin de soirée à tous !

Comme vous le saviez sûrement, dernièrement, je m'étais mise à la lecture du premier tome de la série D.I.M.I.L.Y. (Did I Mention I Love You ?)... livre dont je vous présente ma chronique ce soir. Quand j'ai commencé ma lecture de ce roman, je dois vous avouer que j'étais très septique quand au fait de savoir si j'apprécierais vraiment cette lecture. Vous vous demandez sûrement pourquoi, mais sachez que ce roman, j'ai attendu vraiment longtemps avant de le lire. J'ai lu plusieurs chroniques qui le vantaient et donc me donnaient encore plus envie de me jeter dans cette lecture. À chaque fois que j'entendais parler de ce roman, ce n'était que pour des bons commentaires. Vous devez donc vous imaginer qu'à cause de tout ça, j'avais des attentes très grandes envers celui-ci et quand je dis très grandes, je devrais plutôt dire énormes ! Souvent, j'ai été déçue des romans envers lesquels j'avais de grandes attentes et j'espérais tant aimer celui-ci, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Et bien sachez que je l'ai adoré et encore plus que l'adorer, ce fut, pour moi, un coup de coeur. Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ma lecture tellement j'étais captivée. J'en aurais pris beaucoup plus que ce que ce roman nous donnait et j'aurais tellement aimé le lire plus lentement pour l'apprécier encore plus. Malheureusement, le lire lentement était tout simplement impossible...

Laissez-moi maintenant vous parler un peu plus de l'histoire. Après trois ans sans avoir vu son père, en fait depuis le divorce de ses parents, Eden se retrouve obliger d'aller passer ses vacances scolaires chez lui à Los Angeles. Une chose très importante à savoir, c'est qu'elle n'a jamais pardonné à son père de les avoir abandonnées, sa mère et elle, et surtout de n'avoir donné aucune nouvelle. En plus d'être obligé d'aller passer l'été là-bas, elle apprend qu'elle devra cohabiter avec trois demi-frères, les fils de la nouvelle femme de son père, qu'elle ne connaît pas. Vous devez donc vous douter que ses vacances ne commencent donc pas très joyeusement. Alors qu'elle s'entend bien avec ses deux demi-frères moins âgés, c'est la guerre froide avec le plus vieux, Tyler. Se retrouvant à fréquenter la bande d'amis de ce dernier, Eden verra sa petite vie tranquille changer parce que ces adolescents sont des fêtards et l'entraînent partout avec eux. Une chose est sûre, par contre, c'est que la jeune fille vit très mal cette guerre avec Tyler et fera tout ce qui est en son pouvoir pour percer sa carapace. Y arrivera-t-elle ? Se laissera-t-elle prendre dans un autre piège beaucoup plus dangereux ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce roman. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé le personnage d'Eden auquel je n'ai eu aucun problème à m'identifier. C'est une jeune fille calme, intelligente et qui se soucie des autres autour d'elle. Par contre, elle a très peu confiance en elle à cause de certaines choses qui lui sont arrivées depuis le divorce de ses parents. Elle est très attachante et à chaque page que j'ai lu, j'ai aimé voir son évolution même si parfois c'était déchirant pour elle. Mais envers et contre tout, c'est le personnage de Tyler que j'ai préféré à cause de sa complexité. J'ai aimé apprendre à le découvrir couche par couche. Loin du bad boy qu'il essaie d'être, c'est sa vulnérabilité cachée qui m'a le plus touchée et je me suis attachée à ce jeune homme. J'espère vraiment apprendre à le découvrir plus en profondeur dans les autres romans.

En conclusion, je dois ajouter que la plume d'Estelle Maskame a été très addictive chez moi. Personnellement, je n'ai même pas ressenti que c'était un premier roman. J'ai adoré la lecture de celui-ci et vous pouvez vous douter que j'ai déjà hâte de pouvoir lire le second tome. Ce fut un de mes premiers coups de coeur de 2017. 

Bonne lecture à tous !

Merci à Interforum Editis Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com