lundi 28 mai 2018

Enchantement : La Pierre de Lune - Evelyne Contant

Enchantement : La Pierre de Lune
Evelyne Contant


Série : Enchantement, Tome 1
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2-924016-91-6
Nombre de pages : 492 pages
Date de parution : 18 Mai 2018



Résumé

La peur, l’amour, la trahison... c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée. J’ai certainement rêvé d’aventure…  mais rien ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité je ne suis pas humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je dois empècher une guerre entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi n’a aucune logique. De quel côté vais-je combattre lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ?





Bon lundi à tous !

Alors qu'une nouvelle semaine commence, il est également le temps de vous présenter une nouvelle chronique d'un roman qui est sorti tout dernièrement chez mon partenaire Les Éditions Édiligne. Quand ils m'ont demandé si je voulais lire ce roman, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse. Pourquoi ? Et bien, parce que ça fait un moment que je vois ce roman me passer sous le nez et que j'avais envie de le lire. Une chose à savoir, c'est qu'Evelyne Contant a d'abord passé par l'auto-édition avec sa trilogie Enchantement et ce n'est que tout dernièrement qu'elle est passé avec Édiligne. Alors, comme je n'avais lu que des commentaires positifs sur ce roman, j'avais vraiment hâte de pouvoir me faire mon propre avis sur cette lecture. Est-ce que j'aimerais ou alors est-ce que mes attentes seraient trop élevées et feraient en sorte que je sois déçue par ce roman ? Une réponse que je suis très heureuse de vous donner dès maintenant en vous disant que j'ai vraiment apprécié le premier tome de la trilogie d'Evelyne Contant. Bien que le début de ma lecture ait été un peu fastidieux, mon appréciation générale reste sur le fait que c'est une histoire à découvrir que j'ai adoré. Pour être franche avec vous, j'ai trouvé le début de ce roman un peu lent et c'est ce qui a fait en sorte que ça me prenne plus de temps à embarquer dans l'histoire. Par contre, dès que l'action commence, laissez-moi vous dire que vous lisez ce roman comme vous regardez un bon film d'action, assis sur le bout de votre chaise avec le coeur qui n'arrête pas de débattre. Je ne savais jamais à quoi m'attendre et je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture si palpitante. De plus, cette auteure a su créer un univers très original à partir de mythologie plus connue et quand même nous surprendre parce qu'elle a tout apporté à sa propre sauce. Ajoutez à ça des personnages hauts en couleur et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour faire d'une histoire, une réussite. Je dois dire que j'ai découvert une plume que j'adorais à travers ce roman et que j'ai très hâte de lire la suite de cette trilogie ainsi que les autres romans d'Evelyne Contant pour pouvoir me replonger dans cette plume que j'ai trouvé si captivante et passionnante. En somme, c'est une lecture à découvrir.

Pour continuer cette chronique, laissez-moi vous faire un court résumé qui vous permettra de mieux comprendre mon avis sur ce roman. Le livre commence avec Lou Mills, une jeune femme de vingt-et-un ans, qui s'apprête à passer deux semaines de vacances seule chez elle alors que ses parents s'apprêtent à embarquer pour une croisière. Adorant lire, Lou décide d'aller à la bibliothèque où elle trouvaille pour aller chercher un livre sur la mythologie, un sujet qu'elle adore. Sauf que cette visite à la bibliothèque changera sa vie à tout jamais... Quelques temps plus tard, elle apprend qu'elle n'est pas une humaine comme elle l'a toujours cru, mais une magique. Et pas n'importe qu'elle magique, une enfant de la lune qui doit être celle qui récupérera la Table d'Émeraude qui a le pouvoir de ramener le pouvoir des dieux sur Terre. À partir de ce moment, la vie de Lou prendra une tournure inattendue qui ne la laissera pas au bout de ses surprises. Entre amis et ennemis, cette jeune femme saura-t-elle trouver son chemin ? À vous de découvrir les aventures de Lou dans ce premier tome de la trilogie Enchantement.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'Evelyne Contant a su nous faire une belle brochette avec des personnages tous plus différents les uns que les autres. Bien entendu, je vais me contenter de vous parler de Lou, le personnage principal ainsi que de Lord Black pour vous permettre de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. En plus, si je me donnais comme mission de vous parler de tous les personnages, vous ne verriez pas le bout de cette chronique comme j'en aurais beaucoup à dire sur chacun. Commençons donc par Lou. Au premier abord, cette jeune femme donne l'impression d'être une rêveuse avec sa tête toujours dans les nuages. Elle déteste le sport et adore les livres alors autant vous dire que je me suis retrouvée très facilement en elle. Par contre, tout prend un sens lorsqu'elle-même prend conscience de sa véritable nature. On découvre alors une jeune femme très sûre d'elle-même et qui n'a pas la langue dans sa poche. De plus, loin de notre première impression, on découvre une femme forte et qui tient à ses objectifs quand elle en a. C'est le genre de fille que l'on veut avec soi et non contre soi parce que laissez-moi vous dire qu'elle peut faire très peur. Sinon, je vous parlerai également de Lord Black. Dès le moment où il a fait son apparition dans le roman, j'ai été subjuguée par son personnage. Il m'intriguait tellement de par sa facette sombre. Il a tout du méchant, mais ce sont les épreuves de la vie qui l'ont rendu comme ça et quand on en prend conscience, on ne fait que l'aimer un peu plus. Je suis littéralement tomber en amour avec cet homme et toutes les facettes de sa personnalité et même si maintenant je le connais un peu plus, il continue de m'intriguer et j'ai très hâte de le voir évoluer dans le deuxième tome. 

En conclusion, malgré un début de lecture un peu plus fastidieux, je dois vous avouer que j'ai fait une très belle découverte avec ce roman. Beaucoup de personnes m'avaient dit que j'adorerais et je ne peux que leur donner raison maintenant que je l'ai lu. Il s'agit donc d'une série fantastique comme je les aime et j'ai très hâte de me plonger dans le deuxième tome dès le mois prochain. Maintenant, je ne peux que vous dire une chose et c'est de lire ce roman. Si vous ne le connaissiez pas et que vous aimez le genre fantastique, je ne peux que vous dire que vous allez aimer parce qu'il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lu. Alors qu'attendez-vous ?

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com