vendredi 30 mars 2018

My Dilemma is You 3 - Cristina Chiperi

My Dilemma is You 3
Cristina Chiperi


Série : My Dilemma is You, Tome 3
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266271875
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 14 Février 2018


Résumé 

Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l’unissait à Cam ?

La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu’elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?






Bon vendredi à tous !

Quelle meilleure façon que de commencer un long weekend qu'en vous postant une nouvelle chronique. Je sais déjà ce que vous allez me répondre... ;) Mais lire bien entendu ! Sauf qu'en disant cela, c'est à vous que je pensais et non à moi. Je vous présente donc, ce soir, mon avis sur le troisième et dernier tome de la série My Dilemma is You de Cristina Chiperi. Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, la fin du deuxième tome m'avait obligé à bousculer mon planning de lecture de la semaine afin de lire tout de suite ce dernier tome et sincèrement, je n'ai pas été déçue. C'était le tome parfait pour une finale parce que tout allait crescendo et je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai découvert dans ce tome. Beaucoup de nos interrogations trouvent des réponses et c'est ce qu'on attend dans le dernier tome d'une trilogie. La seule chose qui m'ait vraiment dérangée, c'est la fin que j'ai trouvé beaucoup trop rapide. Je trouve qu'elle aurait eu le mérite d'être un peu plus longue, plus étoffée, ainsi elle aurait été beaucoup plus complète. Malgré tout, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans les aventures de Chris, Cameron et tous les amis. L'univers toujours aussi bien maitrisé ainsi que les personnages toujours plus attachants les uns que les autres ont rendu ma lecture beaucoup plus captivante, mais aussi le fait de quitter cette histoire un peu plus difficile. Je suis pleinement consciente que la boucle était bouclée avec ce troisième tome, mais je n'aurais pas détesté pouvoir lire une suite qui se passait quelques années plus tard. En somme, ce roman fut une fin presque parfaite à une trilogie dans laquelle j'ai pris plaisir à me perdre.

Comme pour toutes mes chroniques, voici un court résumé de ce roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence quelques instants seulement après la fin du deuxième tome. Alors que Chris peine à reprendre ses esprits, elle prend conscience que l'histoire de Carly est vraiment en train de se répéter et qu'elle ne doit la vie qu'à Trevor, son meilleur ami, qui l'a poussé du chemin afin de prendre le coup sur lui lorsqu'un véhicule lui a foncé dessus. N'en pouvant plus de toutes les cachoteries que ses amis lui font, elle finira par leur demander l'exacte vérité, mais est-elle vraiment prête à entendre cette vérité ? Une chose est sûre, c'est que cette vérité apportera un nouveau lot d'épreuves entre Chris et Cameron. La vie ne sera pas facile pour eux. Alors, quand les parents de la jeune femme commence à se chicaner et ce, de plus en plus fréquemment, elle commence à croire au pire pour eux. La vie sera loin d'être un long fleuve tranquille pour eux dans ce troisième opus. Chris arrivera-t-elle à vivre en sachant finalement la vérité au sujet de Carly ? Est-ce que nos deux amoureux arriveront à passer par-dessus les épreuves que la vie mettra sur leurs chemins ? Alors que l'université arrive tout doucement, les choix qu'ils feront orienteront de plus en plus la vie qu'ils mèneront en quittant l'école secondaire.

En ce qui a trait aux personnages, je dirais que Cristina Chiperi a su me surprendre puisque alors que je pensais qu'on avait fait le tour de la personnalité de chaque personnage, j'ai continué à apprendre à les connaître plus en profondeur parce qu'ils n'avaient pas tout montré d'eux-mêmes. J'ai été heureuse de trouver en Chris une jeune femme qui tenait à ses convictions et qui faisait tout pour les tenir quitte à en être malheureuse. Par contre, elle a une tête dure et une fois qu'elle a enlevé sa confiance en une personne celle-ci aura tout un travail à faire pour espérer la retrouver. Elle est toujours complète que ce soit d'un côté ou d'un autre. Pour ce qui est de Cameron, je dirais qu'il a montré un côté beaucoup plus vulnérable de sa personnalité dans ce troisième tome et ça a permis que je l'apprécie beaucoup plus puisque ces actes ne l'avaient pas vraiment fait remonté dans mon estime. Sauf que j'ai pris conscience que certains de ses actes étaient dû à son côté protecteur autant envers lui-même que ses amis ou sa famille. Et même si ça ne les cautionne pas, ça permet de les expliquer quelque peu. Encore une fois, on apprend aussi à connaître un peu mieux les personnages secondaires qui sont presque aussi importants dans cette trilogie que les personnages principaux puisque sans eux, il n'y aurait pas d'histoire.

En conclusion, j'ai beaucoup cette trilogie qui a apporté un vent de fraicheur à mes lectures. Je me suis laissée porter par les aventures de Chris et Cameron et j'ai pensé un très bon moment entre les pages de ces trois romans. Je dois même avouer que la plume de cette auteure de dix-sept ans m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que ça se tienne autant. J'ai bien hâte de voir si elle sortira d'autres romans dans les prochaines années. Alors, si vous ne l'avez toujours pas lu, je ne peux que vous dire de le faire surtout si vous aimez les histoires d'amour/haine.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Interforum Éditis Canada, pour cette lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com