mardi 27 mars 2018

My Dilemma is You 2 - Cristina Chiperi

My Dilemma is You 2
Cristina Chiperi


Série : My Dilemma is You, Tome 2
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266271868
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 11 Novembre 2017



Résumé

Saura-t-elle faire le bon choix ?
Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l’ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple… Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin... 





Bon mardi à tous !

Une nouvelle semaine commence ce qui veut dire de nouvelles chroniques ! Commençons donc aujourd'hui par ma chronique sur le deuxième tome de la trilogie My Dilemma is You de Cristina Chiperi. Le mois passé, quand j'ai lu le premier tome, j'avais bien aimé l'histoire de Chris et Cameron qui semblait tous les jours un peu plus compliqué. J'avais embarqué dans le roman et l'avais lu en deux soirées. Pour ce deuxième tome, le même phénomène s'est répété puisque j'ai lu le roman hier soir. Une chose que j'ignorais lorsque j'ai commencé la lecture de ce second opus c'est si je l'aimerais autant que le premier tome et surtout si cette auteure de dix-sept ans réussirait à entretenir mon intérêt tout au long du roman. Et bien, je peux officiellement vous dire que c'est chose faite et qu'avec la cliffhanger qu'il y a à la fin de ce roman, je peux vous dire que j'ai bousculé mon planning de lecture de la semaine afin de le commencer tout de suite. Je ne pouvais tout simplement pas attendre plus longtemps pour lire la fin de cette trilogie donc sachez dès maintenant que ce sera le prochain roman que je lirai. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'univers complexe que Cristina Chiperi a su créer et je me demandais jusqu'où elle nous amènerait cette fois-ci et je n'ai pas été déçue. De la première à la dernière page, je me suis retrouvée prisonnière entre les pages de ce roman et je n'ai pu en sortir qu'au moment où j'ai tourné la dernière page. L'auteure a joué avec mes émotions afin de me faire vivre la même chose que son personnage principal et je pense que ça a beaucoup contribué à mon appréciation du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de amener à mieux comprendre mon point de vue. Nous retrouvons donc Chris et Cameron alors qu'ils s'autorisent enfin à vivre leur histoire d'amour au plus grand bonheur de leurs amis qui les regardaient se tourner autour avec leur semblant de haine l'un pour l'autre. Mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ? Sauf que ce n'est pas tout le monde au lycée qui semble heureux pour le couple nouvellement formé. Tout d'abord, il y a Susan, l'ex-copine de Cameron, qui compte bien faire payer Chris pour lui avoir « voler » son petit ami et tous les moyens sont bons pour y arriver. Outre Susan, quelqu'un d'autre semble vouloir mettre des bâtons dans les roues de notre jeune couple. Austin, l'ennemi de Cameron, semble très intéressé par Chris et il compte bien lui montrer. C'est alors que de mystérieux bruits de couloir arrivent aux oreilles de Chris. Il semblerait que l'histoire de Carly soit sur le point de se répéter. Mais qui est Carly ? Et qu'est-il donc arriver ? Et pourquoi tout le monde semble croire que Chris est la nouvelle Carly ? Est-ce que nos deux tourtereaux arriveront à vivre pleinement leur histoire d'amour avec tous les obstacles que la vie semble mettre sur leur route ? Une chose est sûre, l'avenir ne sera pas rose bonbon.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai été très contente de retrouver Chris et Cameron dans ce deuxième tome. On apprend à les connaître plus en profondeur et surtout on les voit évoluer sous un autre plan : le couple. Ce n'est pas toutes les personnes qui sont fait pour être en couple et je dois dire que tout au long de ma lecture, je me suis vraiment posée la question. Ils se font mutuellement du mal, mais ne peuvent s'empêcher de toujours revenir l'un vers l'autre. Une chose est sûre, c'est qu'ils ne doutent pas de leur amour et qu'ils sont prêts à tout pour que ça fonctionne. Aussi, ils sont aussi obstinés l'un que l'autre et quand ils ont une idée derrière la tête, ils ne l'ont pas ailleurs. Par contre, ils ont beaucoup de difficultés à accorder leur confiance et je pense que leurs problèmes de couple est particulièrement dû à ça. J'ai bien hâte s'ils arriveront à passer par-dessus ça dans le prochain tome afin de rendre leur couple plus fort face aux épreuves. Outre Chris et Cameron, je tiens à vous parler de Sam, cette fois-ci. Sam est la meilleure amie de Chris et la soeur de Cameron et je dois dire que j'ai appris à l'apprécier de plus en plus au fil de ma lecture. Elle est toujours là pour ses amis et se met de côté afin qu'ils soient heureux. Par contre, elle cache en elle une grosse fragilité qu'elle ne montre pas facilement. J'espère vraiment qu'elle aussi pourra avoir sa fin heureuse parce qu'elle me fait penser à une petite soeur qu'on voudrait protéger.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman et je vous laisse afin de commencer tout de suite la lecture du troisième tome. Si vous n'avez toujours pas commencer cette trilogie, je ne peux que vous en conseiller la lecture parce que, personnellement, j'ai passé un très bon moment entre ses pages ! Alors, qu'attendez-vous ? Foncez !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com