dimanche 25 février 2018

Amoureuses - Charlotte Léman

Amoureuses
Charlotte Léman


Série : AntidépresSoeurs, Tome 2
Éditeur : Auto-Édition
ASIN : B0786T52G8
Nombre de pages : 298 pages
Date de parution : 10 Décembre 2017



Résumé

Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…

De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux…

Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuses…






Bon dimanche à tous !

Me voici de retour pour la deuxième fois aujourd'hui pour vous présenter la chronique d'un roman que je viens tout juste de finir. Une chose plus surprenante encore est le fait que j'ai commencé ce roman ce matin vers 10h30 ce matin. Sérieusement, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment chez moi, mais j'adore et je compte bien en profiter le plus longtemps possible. Pour en revenir au sujet de présent article, je vous présente donc aujourd'hui mon avis sur le deuxième tome de la série AntidépresSoeurs de Charlotte Léman. J'ai eu le plaisir lire le premier tome en décembre dernier et ça avait été une belle découverte pour moi. Alors quand Charlotte m'a approché à nouveau en me demandant si je serais intéressée à lire le deuxième tome, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire oui. J'avais très hâte de retrouver Charlotte et Valentine, deux filles hautes en couleur, pour voir jusqu'où elle m'amènerait et sincèrement, je n'ai pas été déçue. Ce sont les deux même personnages que j'ai retrouvés, mais en même temps, elles ont avancées dans la vie et sont prêtes à la laisser prendre un nouveau tournant. Tout ça, bien sûr, sans s'empêcher de mettre leur petit grain de sel. Elles ne s'appelleraient pas Charlotte et Valentine si ce n'était pas le cas. Il m'arrive souvent de moins bien aimé les deuxièmes tomes de série pour plein de raisons différentes, mais je dirais que dans le cas présent, j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas eu de difficultés à me retrouver dans l'histoire et le fait d'avoir droit à un roman tout aussi drôle si ce n'est plus a grandement contribué au fait que j'aie apprécié cette lecture. Charlotte Léman maîtrise parfaitement son univers et ses personnages et elle leur fait faire absolument tout ce qu'elle veut. Avec ce roman, on prend conscience que tout le monde a droit à l'amour et ce, peu importe l'âge et la situation de la personne. Ça nous donne même le goût d vivre une histoire comme celles des personnages de ce roman, mais avec peut-être un peu moins de péripéties. En somme, ce roman est une vraie pépite à se mettre sous les yeux ! Un roman à lire sans prise de tête qui nous permet de nous évader ailleurs que dans notre petite vie monotone.

Pour continuer cette chronique, je me dois de vous faire, comme à mon habitude, un petit résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis. Au début de ce deuxième tome, nous retrouvons donc Charlotte et Valentine lors de leurs vacances d'été. De son côté, Charlotte a beaucoup de difficultés à passer ses vacances loin de Mathieu, son amoureux. La seule chose qui lui permet de tenir, c'est la perspective de le revoir avant que lui-même ne parte en vacances de son côté. Alors quand il annule leur rendez-vous par texto à la dernière minute, il va s'en dire que ça met Charlotte dans tous ces états. Décidant de quand même passé par-dessus ça, comprenant l'importance son enfant pour lui, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il la quitte pour une autre à son retour alors qu'elle-même a pris soin de dire à Hugo, un père célibataire, qu'il n'arriverait rien entre eux quelques jours plus tôt. Charlotte ne compte pas laisser le tout impayé et cette situation nous donnera le droit à des situations très rocambolesques surtout qu'elle est prête à tout pour prouver à Mathieu qu'elle ne sera pas l'ex désespérée qu'il semble voir en elle. De son côté, Valentine a de plus en plus de difficultés à vivre dans sa relation avec Laurent. Elle n'est plus bien là-dedans, mais décide de leur donner une dernière chance en tentant une thérapie de couple. Mais lorsque le blâme semble toujours revenir sur ses épaules, elle prend conscience qu'elle ne peut plus continuer comme ça et ils se séparent. Commence alors pour elle une nouvelle aventure où elle compte bien profiter de son célibat. À travers les épreuves que la vie mettra sur leur route, est-ce que nos deux amies arriveront à (re)tomber en amour, mais surtout à avoir confiance au mot avec un grand A ? À vous de le savoir en lisant cette suite qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé découvrir de nouvelles facettes de personnages de Charlotte Léman. J'ai appris à les apprécier encore plus et comme lors de ma lecture du premier tome, je me suis facilement retrouvé à l'intérieur d'eux. Par contre, je dois dire que j'ai particulièrement aimé l'évolution de ces deux femmes dans ce deuxième tome. Elles prennent conscience de ce qui est vraiment important dans la vie, laissant de côté ce qui n'en vaut pas la peine. De plus, même si la quarantaine approche rapidement, elles ne perdent rien du petit grain de folie qui les habitent et qui rend leur coeur beaucoup plus jeune. Outre leurs amours, je dois dire que j'ai beaucoup aimé voir leur relation d'amitié continuer à s'épanouir. J'ai eu l'impression de me voir moi-même avec mes meilleures amies ! On va vraiment besoin d'amie comme ça dans notre vie pour la rendre plus douce. Je suis sûre que comme moi,  vous apprécierez beaucoup Charlotte et Valentine. Outre ses deux personnages, il y en a bien sûr beaucoup d'autres, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes pour ce pas gâcher votre surprise. Mais sachez que, personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Hugo.

En conclusion, ce deuxième a été un super moment de lecture pour moi et je l'ai encore plus apprécié que ma lecture du premier tome. D'éclats de rire en éclats de rire, je n'arrivais pas à croire tout ce que les personnages de ce roman pouvait faire pour nous surprendre. Je ne sais pas si ce deuxième tome signait la fin de cette duologie, mais si c'était le cas, j'ai adoré la fin qui était tout en continuité avec la lecture des aventures de ces deux femmes. Par contre, je ne serais pas contre un troisième tome dans lequel, je suis sûre, je passerais encore une fois un très bon moment ! Si vous n'avez toujours pas plongé dans cette série, vous devriez vous la procurer dès maintenant afin de passer un très bon moment sans prise de tête. Sur ce, qu'attendez-vous ?  

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Charlotte Léman pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com