mardi 1 mai 2018

Nuit blanche à Manhattan - Sarah Morgan

Nuit blanche à Manhattan
Sarah Morgan


Série : Coup de foudre à Manhattan, Tome 1
Éditeur : Harlequin
ISBN : 9782280364331
Nombre de pages : 486 pages
Date de parution : 1er avril 2017



Résumé

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. 

Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment. 






Bon mardi à tous !

Tel que promis hier soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique. Premier jour du mois pour une première chronique, je pense que nous nous enlignons bien pour les semaines qui vont suivre. Bien entendu, je ne veux pas placer la charrue devant les bœufs, mais une chose est certaine, c'est que je ne peux définitivement pas faire pire que le mois dernier. Ce soir, je vous présente donc le roman Nuits blanches à Manhattan, une romance comme je les aime et le roman parfait pour finir un mois difficile en lecture et en commencer un autre sur un bon pied. Ça faisait un petit moment que j'avais reçu ce roman de la part de mon partenaire Hachette Canada, mais je ne trouvais pas le moment parfait pour le lire et je ne voulais pas risquer de moins l'apprécier à cause d'un mauvais timing. Donc, je dirais que j'ai justement choisi ce bon moment et ce roman m'a permis de m'éloigner un peu plus de mon quotidien. Même que pour la première fois de ma vie, j'ai rêvé que je vivais l'histoire du roman pendant une nuit. C'était vraiment déroutant quand je me suis réveillée le lendemain matin. Je me suis surpris à vouloir me retrouver à Manhattan et vivre la vie de Paige Walker même si elle ne semble pas de tout repos. Je dois dire que sous bien des angles, j'aurais aimé avoir le même courage qu'elle parce qu'elle ne se laisse pas abattre par les épreuves qui vont et viennent dans sa vie. J'ai beaucoup aimé la plume de Sarah Morgan que je découvrais en lisant cette histoire. Une plume qui m'a permis de bien m'immerger dans la peau de ses personnages et surtout de vivre leurs émotions. Même si c'est une histoire dont j'avais déjà vu ou entendu des échos via mes différentes lectures ou au cinéma, j'ai pu me laisser emporter vers les hauts sommets de Manhattan par les mots de Sarah Morgan et surtout tomber en amour avec Jake Romano à mon tour.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire afin de vous amener à mieux comprendre mon point de vue sur cette histoire. Celle-ci commence alors que la vie semble sourire à Paige alors qu'elle n'a pas eu une enfance très facile à cause de sa maladie. Alors qu'elle est sur le chemin du travail avec ses deux meilleures amies afin d'avoir la promotion pour laquelle elle s'était tant battue, elle pense que rien ne peut rendre cette journée horrible. Quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'en entrant dans le bureau de sa chef, elle se retrouve brusquement sans emploi... La promotion est vraiment loin à ce moment-là. Sauf qu'elle n'est pas la seule à perdre son emploi... ses deux meilleures amies ainsi que la moitié des effectifs de Star Events aussi. De retour chez elle, en pleine déprime, elle se demande ce qu'elle pourra bien faire de se vie. C'est à ce moment-là que Jake Romano, l'homme dont elle était amoureuse adolescente, lui fait comprendre qu'elle serait beaucoup mieux de se lancer à son compte et ses deux amies décide d'embarquer avec elle. La création de leur entreprise ne sera pas un long fleuve tranquille et les épreuves se succèderont. Arrivera-t-elle à lancer son entreprise et à la tenir à flots ? De plus, de vieux sentiments risquent de se réveiller alors qu'elle sera amenée à côtoyer Jake plus souvent. À vous de voir ce qui leur arrivera...

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'ils m'ont semblé tout plus attachants les uns que les autres sauf que, bien entendu, je ne peux pas vous parler de tous ses personnages. Je vais donc me contenter de vous parler de Paige et de Jake et je vous laisserai découvrir les autres personnages au fil de votre lecture. Commençons donc par Paige. De part sa maladie cardiaque, elle a toujours été surprotégé par son entourage et ça continue même si maintenant elle est guérie. N'en pouvant plus de cette protection, elle essaie de vivre sa vie à cent à l'heure et n'attend pas l'approbation de personnes. C'est une jeune femme courageuse et surtout très organisée. Très attachante, j'en suis venue à un point où j'aurais aimé l'avoir dans ma vie. Ce que j'ai le plus apprécié chez elle, c'est sa répartie. Jamais elle ne se laisse marcher sur les pieds même pas par Jake. Parlons-en donc de Jake. La vie semble lui sourire sur plusieurs points surtout qu'il a tout pour réussir. Il est beau, intelligent et n'hésite pas quand il a une idée en tête. Même s'il a eu un départ difficile dans la vie, il a su trouver un moyen pour s'en sortir et devenir le propre maître de sa vie. Ce n'est plus lui qui court après les autres, mais les autres qui veulent avoir ses conseils ou son expertise. Par contre, un gros défaut chez Jake, c'est qu'il ne laisse personne s'approcher trop près de son coeur de peur de souffrir à nouveau. Ces deux personnages vivront une grosse évolution au cours de cette histoire et vous amèneront là où vous n'auriez pas cru.

En conclusion, ce roman est une romance comme on les aime toutes. J'ai passé un super moment entre ses pages et j'espère vraiment pouvoir lire la suite très bientôt. Ce roman m'a permis de m'évader loin de notre Québec grisâtre et j'espère qu'il aura le même effet sur vous. Sérieusement, je ne peux que vous en conseillez la lecture ! Alors, n'hésitez plus et retrouvez-vous à Manhattan pour une histoire haute en couleurs.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hachette Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com