jeudi 24 mai 2018

Les Gardiens des Portes : Abbygaelle - Sonia Alain

Les Gardiens des Portes : Abbygaelle
Sonia Alain





Série : Les Gardiens des Portes, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897336677
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : 17 Février 2014



Résumé

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain…






Bon jeudi à tous !

Je ne sais pas si c'est le fait que j'avais un congé lundi, mais j'ai vraiment l'impression que la semaine est passée en un clin d'oeil. Déjà la dernière journée demain... Donc, étant donné qu'à mon travail, ils nous ont coupé des heures et que j'aurai des weekends de trois jours tout l'été, je me demande si j'aurai cette impression à chaque semaine. Seul le temps nous le dira :) Tout ça pour dire que, ce soir, j'ai une nouvelle chronique avec mon avis sur le premier tome de la série Les Gardiens des Portes de Sonia Alain. Il s'agit de la série fantastique de cette auteure que j'ai pu connaître via Annabelle et Max, son roman érotique ainsi que La Dame de Knox, une romance historique. Alors, autant vous dire que je me doutais fortement que j'aimerais beaucoup cette lecture parce que la plume de Sonia Alain fait partie de mes préférées. Je sais, au moment de commencer la lecture d'un de ses romans, que je vais aimer et qu'en plus, je serai surprise parce que ces romans ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu déjà lire. Autant dire que ce roman ne fait pas exception à la règle et que j'ai adoré. Un très gros coup de coeur pour ce premier tome qui a su autant me captiver. Sincèrement, je ne m'attendais pas à l'aimer autant que ça. Avec ce roman, j'ai retrouvé mes premiers amours avec le fantastique, mais également la bit-lit. J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé vraiment complexes. À chaque page, je me demandais ce qu'on apprendrait de nouveau autant sur les personnages que sur l'histoire. J'aime ça parce que je ne suis jamais au bout de nos surprises et que ça crée un engouement encore plus grand pour ma lecture. Je me suis laissée emporter vers un autre monde peuplé de créatures fantastiques et de légendes en plus de faire de belles découvertes historiques sans avoir l'impression de suivre un cours d'histoire, même si, entre vous et moi, j'adore l'histoire. C'est même avec regret que j'ai fermé le roman hier soir parce que j'aurais voulu en continuer la lecture encore longtemps. Heureusement pour moi, j'ai encore trois tomes qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque et j'ai vraiment hâte de les dévorer. En somme, ce fut une lecture au-delà de mes espérances.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman. Celui-ci commence alors qu'Abbygaelle s'apprête à aller passer son été avec son père en Gaspésie. Bien que contente de pouvoir passer du temps avec son père, elle est beaucoup moins heureuse de découvrir qu'elle devra également le partager avec des collègues à lui : Marcus, Florien, Maximien et Daphnée. Ce qu'elle ne sait pas, par contre, c'est que ces collègues n'en sont pas vraiment et qu'ils sont là pour la protéger, mais de quoi ? Alors qu'Abbygaelle commence à ressentir une mystérieuse attirance pour Marcus, le plus sombre des quatre collègues de son père, un sombre personnage commence à l'attaquer... Et il ne compte pas arrêter de si tôt. Il a besoin d'Abbygaelle et compte bien se l'approprier surtout que la jeune femme, qui se promène entre deux mondes, est la clé de voute dont il a besoin. Est-ce qu'Abbygaelle apprendra tous les secrets dont elle semble avoir été mise à l'écart ? Quels sont ses secrets ? Et surtout, en sortira-t-elle vivante ? Une chose est sûre, c'est que la vie de cette jeune femme ne sera pas de tout repos et que son histoire vous laissera à bout de souffle tout au long de votre lecture.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que je les ai tous aimé sauf peut-être un et vous vous doutez de qui il s'agit. C'est le méchant bien entendu, mais je tiens à vous le laisser le découvrir par vous-mêmes. Pour ce qui est des autres personnages, je ferai la même chose sauf pour Abbygaelle et Marcus dont je vous parlerai un peu plus. Je pense que votre lecture sera encore plus captivante en ayant des surprises au niveau des personnages. Commençons donc par Abbygaelle. Il s'agit d'une jeune femme très forte et fougueuse qui se cache derrière une certaine timidité. Par contre, lorsqu'elle décide de montrer qui elle est vraiment, soyez sûr de ne pas être contre elle parce que vous ne passerez pas un très bon moment. Je me suis retrouvée en elle dès les premières pages du roman et j'ai l'impression que c'est ce qui a contribué au fait que j'aie tant aimé cette histoire. Je dirais que tout au long du roman, elle subit une évolution telle qu'à la fin du roman la fragile Abbygaelle n'est plus. C'est maintenant le temps de parler de Marcus. Je suis tombée en amour avec cet homme sombre et mystérieux. Je me voyais très bien à la place d'Abbygaelle afin de me retrouver également sous sa protection. Laissez-moi vous dire qu'il m'a donné des chaleurs ce cher Marcus. Tout au long du roman, on ne cesse d'en apprendre plus sur ce personnage. L'arrivée d'Abbygaelle dans sa vie le sortira de sa torpeur et il en verra de toutes les couleurs. Malgré tout, je suis sûre que nous ne sommes pas au bout de nos surprises le concernant et j'espère pouvoir le retrouver dans les prochains tomes.

En conclusion, c'est avec regret que j'ai terminé la lecture de ce roman parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue encore. Je ne voulais juste pas le fermer pour passer à ma prochaine lecture parce que je me suis prise d'amour pour les personnages de cette histoire et je ne voulais pas les quitter. Un nouveau roman de Sonia Alain qui s'ajoute à ma liste de coup de coeur et j'ai très hâte de lire les autres tomes afin de voir jusqu'où tout ceci m'apportera. Alors, si comme moi, vous n'aviez toujours pas lu cette série et que vous n'en aviez pas entendu parler, c'est le moment de faire une pierre deux coups en vous le procurant. Sachez que vous ne le regretterez pas et qu'il vous permettra de vous apporter vers un autre monde !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain pour cette fabuleuse lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com