lundi 11 décembre 2017

AntidépresSoeurs - Charlotte Léman

AntidépresSoeurs
Charlotte Léman


Série : AntidépresSoeurs, Tome 1
Éditeur : Auto-Édition
ASIN : B0728G4DMN
Nombre de pages : 311 pages
Date de parution : 20 Mai 2017



Résumé

Il était une fois deux amies…

Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.

Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie. 

Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire…

Bon lundi à tous !

Voici venu le temps pour moi de vous poster une nouvelle chronique ! Vous avez sûrement trouvé que j'ai été très absente la semaine dernière et pour cause... J'ai eu une semaine de fous au travail et quand je revenais à la maison, ce n'était pas plus calme étant dans les préparatifs pour Noël. Je n'avais pas de moment à moi pour pouvoir lire, mais quand ça arrivait, c'était avec plaisir que je me plongeais dans le roman AntidépresSoeurs de Charlotte Léman. Ce fut une lecture qui m'a permise de m'évader loin de mon quotidien et surtout de rire, j'ai beaucoup aimé. Lorsque Charlotte m'a approché cet été afin que je lise son roman, je dois avouer que le résumé m'a tout de suite accroché et j'avais très envie de découvrir ce qui arriverait à Charlotte et Valentine dans cette histoire. De plus, j'aime beaucoup donner une chance aux auteurs auto-édités parce que je trouve toujours qu'ils font un travail monstre et surtout, ça leur donne une visibilité qu'ils n'auraient peut-être pas comme ils ne passent pas par une maison d'éditions. Je suis toujours surprise des pépites que l'on peut trouver dans les romans auto-édités et pour une troisième expérience, je suis encore une fois agréablement surprise. Dès les premières pages du roman, on tombe dans l'univers déjanté de personnages haut en couleur qui nous entraînent dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres. De plus, j'ai bien aimé le fait d'être arrivé facilement à me retrouver dans les personnages. Ce roman est écrit sous le signe de l'humour d'une couverture à l'autre et à chaque éclat de rire, on se dit qu'il n'est pas possible que ça continue comme ça alors que c'est bien le cas. Ce roman contient l'histoire parfaite si vous tenez à lire tout en mettant votre cerveau sur pause... Il ne vous demande qu'une chose : profiter du moment présent.


Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de l'histoire. Nous retrouvons donc deux meilleures amies, Charlotte et Valentine, à l'aube de leur quarante ans. Voyant qu'ils ont mis leur vie de côté depuis un moment à cause de leurs obligations familiales, elles décident d'établir une liste de défis à accomplir avant l'anniversaire de Valentine afin de retrouver un certain contrôle sur celle-ci et surtout de profiter de ce que la vie peut nous apporter. Ces défis les amèneront à différentes places et surtout dans des situations très cocasses qui vous feront bien rire. D'un week-end de détente aux bras d'un amour de jeunesse en passant par un coup de foudre pour le nouveau patron, on ne saura jamais à quoi s'attendre avec ces deux femmes. Et tout ça dans une seule optique : compléter la liste de défis qu'elles se sont imposés un certain soir de février.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir Charlotte et Valentine, deux meilleures amies toujours là l'une pour l'autre. Ça donne vraiment envie d'avoir une relation d'amitié qui dure aussi longtemps que la leur. Autant l'une que l'autre, elles ont une personnalité très colorée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Oui, elle doute, ce qui est tout à faire normal, mais ça ne les empêche pas de foncer vers la prochaine aventure. Elles sont très touchantes et comme je vous ai dit un peu plus haut, on peut facilement se retrouver en elle ce qui nous permet de continuer notre lecture à un autre niveau. Tout au long du roman, on les verra évoluer chacune sous des plans différents et j'ai trouvé ça touchant de les voir aller et surtout de voir qu'elles se soutenaient mutuellement même si elles n'étaient pas toujours d'accord avec la décision de l'autre. J'ai bien hâte de les retrouver dans le deuxième tome.

En conclusion, AntidépresSoeurs est le roman parfait à lire si vous voulez vous évader de votre quotidien et ce, sans prise de tête. Il vous suffit de vous laisser porter par les vagues. C'est une comédie parfaite en cette fin d'année et je ne peux que vous en conseiller la lecture. D'une page à l'autre, vous irez de surprise en surprise et je suis sûre de moi lorsque je vous dis que vous ne saurez jamais à quoi vous attendre. Alors, n'hésitez plus et procurez-vous ce roman afin de plonger vous aussi dans l'aventure de Charlotte et Valentine !

Bonne lecture à tous !

Merci à Charlotte Léman pour la lecture de son roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com