samedi 2 septembre 2017

Le jour où tu es revenu - Mychele S.

Le jour où tu es revenu
Mychele S.


Série : Alberta Road, Tome 1
Éditeur : Auteur Auto-Édité
ASIN : B0755HW9G9
Nombre de pages : 366 pages
Date de parution : 19 Septembre 2017



Résumé

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.

Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.

Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question.

Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner la seconde chance qu’il semble être venu chercher ?

Pour cela, Becca devra trouver le courage de lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ... 

Bon samedi soir à tous !

Commençons ce mois de septembre en force avec la chronique d'un roman que je viens tout juste de finir. Avec dix romans à lire d'ici le 21 septembre, je dois vous avouer que je ressens la pression même si j'essaie de l'occulter. Avec ce roman terminé, il ne m'en reste que neuf alors j'imagine que ça ira bien. Je ne sais pas si je vous avais dit que j'avais beaucoup d'admiration pour les auteurs en général. Ça prend tellement d'imagination pour créer un univers du tout au tout et arriver à écrire une histoire pour laquelle les autres prendront du plaisir à se perdre, de courage pour présenter une œuvre à laquelle on tient à l’œil des différentes maisons d'éditions au risque d'un rejet alors comment ne pas les admirer. Sauf qu'une petite catégorie d'auteurs sortent de ce lot en choisissant l'auto-édition. L'auto-édition n'est pas une chemin facile sur la voix de la publication d'un roman puisque là où une maison d'éditions fait les démarches pour créer la couverture du roman, l'envoyer en correction, l'imprimer et en faire la promotion, l'auteur auto-édité devra faire face à tout ça seul et surtout tenir la route sur le long terme. Alors, laissez-moi vous dire que le courage qu'ils ont me font dire wow ! Lorsque Mychele m'a approché pour me laisser lire son premier roman, je ne pouvais que dire oui, c'était même un honneur pour moi que de découvrir ce roman que j'avais vu grandir au jour le jour en la suivant sur Facebook avec tous les hauts et les bas auxquels elle avait dû faire face dans cette aventure et je n'ai pas regretté mon choix. Comment ne pas tomber en amour avec une histoire aussi douce qui vous prend au cœur dès les premières pages et en plus, une histoire qui traite de beaux cowboys même si ce n'est pas tout. Avec ce roman, Mychele nous donne envie de croire en l'amour éternel malgré toutes les épreuves que la vie peut mettre sur notre chemin et pour être complètement franche avec vous, j'y ai cru à un tel point que, moi aussi, je veux un Will dans ma vie !

Pour bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci commence avec Becca qui commence sa journée de travail dans le ranch de son père comme si de rien n'était malgré un drôle de pressentiment. Qu'est-ce qui pourrait mal aller me direz-vous ? C'est quand même sa routine quotidienne. Elle trouve rapidement la réponse quand le pick-up de son ancien petit ami apparaît brusquement dans la cour. Sans l'en avertir, son père l'a engagé sur le ranch pour l'été ainsi que deux de ses amis. Le problème, c'est que Becca n'a jamais pardonné à Will le fait de l'avoir abandonné sans nouvelles un petit matin et elle compte bien lui faire regretter de toutes les manières possibles et inimaginables. Will, de son côté, est parti pendant tout ce temps afin de se trouver sauf qu'il s'est rendu compte, trop tard, qu'il avait déjà tout ce qu'il voulait avec Becca. Croyez-moi quand je vous dis que ce beau cowboy ne compte pas lâcher l'affaire de si tôt et qu'il voudra reconquérir sa belle malgré toute l'aversion qu'elle a envers lui. Est-ce que l'amour peut triompher de l'abandon et surtout des secrets ? Les secrets longtemps gardés peuvent faire beaucoup de mal une fois dévoilée et nos deux tourtereaux en ont quelques uns dans leur placard...

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien entendu Becca. Cette jeune femme a su me montrer à quel point elle avait une personnalité forte et qu'elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Je l'ai adoré tout de suite parce que je souhaiterais avoir le même aplomb qu'elle dans ma vie. Ça me donnerait un gros coup de main. Elle est très attachante et drôle. Je ne compte plus le nombre de fous rire que j'ai eu grâce à elle. Malheureusement, on voit aussi qu'elle a beaucoup souffert dans sa vie et par le fait même, elle s'est créer un bouclier qui l'éloigne des autres dans la peur de souffrir de nouveau et c'est de ce côté que nous verrons la plus belle évolution chez Becca. Pour ce qui est de Will, il semble être l'opposé parfait de Becca et c'est sûrement pour cette raison qu'ils s'attirent autant tous les deux. Il nous donne l'impression d'être un homme très têtu quand il veut quelque chose et surtout un côté bon enfant quand il est avec ses compagnons de route. Will m'a donné l'impression d'être un prince charmant de conte de fées sous forme de cowboy et  il m'a donné envie de croire que des hommes tel que lui pouvait vraiment exister. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage. Autour d'eux viendront graviter plusieurs autres personnages comme Mitch, le père de Becca, qui sera le protecteur dans l'ombre. Il y a aussi Josh et Cole, les deux amis de Will que j'ai beaucoup aimé et que j'aurais aimé connaître un peu plus. Ils jouent un rôle très important dans la vie du cowboy et Will ne serait pas le même s'il ne les avait pas rencontré.

En conclusion, ce roman m'a permis de connaître un monde nouveau que je ne connaissais pas, les ranch et les chevaux en plus de me faire rêver d'un monde où l'amour éternel existe réellement. J'ai pu voyagé vers les verts pâturages et les montagnes de l'Alberta et m'évader loin de mon quotidien qui n'a pas été de tout repos dernièrement. Alors merci Mychele pour tout ça. Pour être honnête avec vous, je dois vous dire qu'il ne manquait pas grand chose à ce roman pour en faire un coup de coeur et je vous invite dès maintenant à le précommander ou à vous le procurer lors de sa sortie le 19 septembre prochain. Vous passerez un très bon moment entre ses pages.

Bonne lecture à tous !

Merci à Mychele S. pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com