dimanche 13 août 2017

Calendar Girl Août - Audrey Carlan

Calendar Girl Août
Audrey Carlan


Série : Calendar Girl, Tome 8
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755629194
Nombre de pages : 160 pages
Date de sortie : 4 Août 2017



Résumé

Série Calendar Girl
12 mois, 12 hommes, 12 villes...
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl  


Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia… Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir… Un mois riche en rebondissement étonnants.

Bon dimanche soir à tous !

Pour me faire un peu pardonner pour mon absence de la dernière semaine, je vous poste déjà une nouvelle chronique. Je n'ai pas été très productive cette semaine côté lecture parce que je me suis laissée prise au piège par les mini maisons (Tiny House)... Vous allez peut-être trouver ça comique étant donné ma passion pour les romans et la très grande place qu'une telle collection peut prendre, mais plus tard, j'adorerais vivre dans une telle maison et cette semaine, je me suis fait un marathon d'émissions concernant ce type de maison et j'en suis tombée un peu plus amoureuse. Je vais juste devoir trouver un moyen de conjuguer mes deux passions ;) Pour en revenir à la raison du présent billet, sachez que ce mois-ci, je n'ai tout simplement pas pu attendre pour lire ce nouveau tome de la série Calendar Girl. Habituellement, je me les garde comme si c'était un dessert pour finir en beauté un mois de lecture, mais lorsque j'ai reçu ce roman, je me devais de le lire tout de suite surtout avec la façon dont le tome de juillet se terminait. Et bien sachez que j'ai encore une fois adoré ce nouveau tome et à un niveau que je ne pensais pas atteindre depuis le mois de janvier lorsque j'ai lu le premier tome de cette série. J'ai littéralement dévoré ce tome-ci et je me suis laissée prendre au piège puisque la fin de ce roman est juste incroyable ! Je n'aurais jamais pensé avoir droit à une fin telle que celle-ci dans cette série et là, je m'en mords les doigts puisque j'ai presque un mois à attendre avant de pouvoir lire la suite. C'est tout simplement inhumain ! Croyez-moi si vous vous êtes laissés prendre au piège comme moi avec cette fabuleuse série, ce tome vous laissera bouche-bée. Audrey Carlan sait jouer avec les évènements et les émotions autant de ses personnages que les nôtres pour toujours nous amener plus haut. Je n'ose même pas imaginer à quoi le reste de la série ressemblera.

Habituellement, je me permets toujours de vous faire un petit résumé du roman que je viens de lire, mais dans le cas présent, je n'ose pas le faire. Pourquoi ? J'ai vraiment peur de trop vous en dire et que vous n'ayez pas la même surprise que moi en découvrant les aventures texanes de Mia au mois d'août. Ce que je peux me permettre de vous dire, c'est que ce mois-ci, Mia jouera un rôle très loin de ce qu'elle est habituée. Alors que lors des précédents mois, nous l'avons souvent vu comme étant une petite amie de ces clients, ce mois-ci, elle devra jouer la soeur de son client et client tellement gentil qu'elle a réellement peur de se laisser prendre au piège... elle qui a toujours voulu une grande famille. De plus, dès les premières pages du roman, nous avons droit à l'emménagement de Mia chez Wes. Mon coeur a fondu. Qu'est-ce que je peux les aimer tous les deux ! Vous le savez et je ne m'en cache pas depuis le début de l'année que je suis #TeamWes et on dirait bien que tout va dans le sens que j'espérais et j'aimerais bien que ça continue comme ça. 

En ce qui a trait aux personnages, nous retrouvons bien entendu notre chère Mia que nous découvrons sous un nouveau jour au Texas. Nouvellement amoureuse, elle fait face au fait de laisser l'être aimé loin d'elle pour pouvoir continuer la mission qu'elle s'était donnée. Bien entendu, ce serait simple d'accepter l'offre de Wes de payer le reste de la dette de son père, mais comme elle tient vraiment à le faire par elle-même, elle doit se résigner à passer un mois loin de lui. La distance sera éprouvante entre nos deux amoureux, mais je suis sûre qu'ils sauront traverser cette épreuve. De plus, en jouant le rôle de la soeur de son client, elle sera confronter à ses fantômes concernant ses désirs de grande famille et aura peur de trop s'attacher à Max, son client. Max... Parlons-en justement ! Un comboy comme toutes les filles aimeraient trouver. En plus, il sait jouer parfaitement le rôle du grand frère protecteur. Je l'ai trouvé vraiment mignon avec Mia... On voit qu'il est en amour avec sa femme et jamais il n'a eu un geste déplacé envers la jeune femme, voulant plutôt la protéger. Il est l'image même du grand frère protecteur. Je l'ai adoré et j'espère bien que comme les autres personnages, on le retrouvera plus loin dans les autres romans.

En conclusion, ce mois d'août fut un mois riche en découvertes pour moi. Comme je vous l'ai avoué plus haut, ce tome-ci est un de mes tomes préférés de toute la série. Je l'ai adoré de la première à la dernière page et avec la fin ce tome, je ne me risque même pas à imaginer la suite des aventures de Mia surtout qu'on ne sait toujours pas quelle sera sa prochaine destination. C'est vraiment une grosse interrogation de ma part et j'ai hâte de le découvrir. Sur ce...

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com