vendredi 12 mai 2017

Losing Hope - Colleen Hoover

Losing Hope
Colleen Hoover


Série : Hopeless, Tome 2
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266272414
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 8 Mars 2017



Résumé

Hopeless du point de vue de Holder

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.

Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. 

Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…


Bon vendredi soir à tous !

Je vous reviens en ce début de week-end avec une nouvelle chronique, mais avant de vous en parler plus en détails, je me dois de vous parler quelque peu de mon week-end à venir. Tout d'abord, demain matin, la grasse matinée ne fera pas partie de mes projets. Pourquoi ?, me demanderez-vous. Tout simplement parce que, demain, c'est la vente annuelle de la Bibliothèque de Trois-Rivières et je compte bien profiter de cette vente de livres usagés afin de garnir un peu plus ma bibliothèque. Et le plus beau dans cette histoire, c'est que les romans nous sont vendus au poids. J'espère pouvoir faire de belles trouvailles que je vous montrerai sur la page Facebook en revenant à la maison demain après-midi. Après cette vente, je compte bien aller faire un tour au port de Trois-Rivières afin d'aller voir le gros navire de la marine canadienne qui y est amarré afin d'aller aider les sinistrés de ma ville qui sont pris sous les inondations depuis maintenant six semaines. La curieuse en moi se doit d'aller voir ça surtout qu'il semble énorme. Le reste du week-end, quant à lui, me servira à avancer mes lectures du mois de mai. S'il pourrait finalement faire beau, ça me permettrait de lire à l'extérieur... Ça me manque tellement. Mais assez parler de moi, laissez-moi vous parler de ma dernière lecture le roman Losing Hope de Colleen Hoover paru chez Pocket Jeunesse.

Après avoir lu Hopeless qui se trouve être le premier tome de cette histoire, j'avais décidé de prendre mon temps pour lire ce second tome puisqu'il s'agit de la même histoire, mais cette fois, elle est sous le point de vue d'Holder au lieu d'être sous le point de vue de Sky. Je n'avais pas envie de trouver ce tome redondant en l'ayant lu tout de suite après et au final, je trouve que c'est la meilleure décision que j'aurais pu prendre. En terminant ma lecture, la première phrase qui m'est venu à l'esprit, c'est que si je n'aurais pas lu ce tome, il aurait cruellement manqué quelque chose à l'histoire d'origine même si je l'avais adoré. Sérieusement, ce roman vient compléter les zones d'ombres d'Hopeless et nous permet de beaucoup mieux connaître Holder que j'avais adoré et je me souviens qu'en lisant ce dernier, je trouvais dommage de ne pas avoir pu aller plus loin sur le côté psychologique de ce personnage que je trouvais très torturer et avec cette lecture, ma curiosité a été comblée et je n'ai aimé Holder qu'un peu plus. On en apprend un peu plus sur chaque facette de sa personnalité et le pourquoi il est devenu comme ça. Pour ce qui est de la plume de Colleen Hoover, encore une fois, nous avons droit à une écriture de grand talent. On reprend rapidement nos marques et on se met à dévorer les pages les unes après les autres.

Donc laissez-moi vous parler succinctement de l'histoire. En gros, il s'agit exactement de la même histoire qu'Hopeless d'où le pourquoi je ne vous ferai pas le résumé que je fais habituellement dans mes chroniques. De mon point de vue, ça ne servirait pas à grand chose et se serait redondant. Une chose que j'ai particulièrement aimé dans cette réécriture, c'est le fait qu'elle commence un an avant l'histoire principale et qu'elle se termine plusieurs mois plus tard. Donc, grâce à ça, nous avons pu voir ce qui avait amené Leslie à se suicider et comment Holder a réussi à gérer le tout ainsi que de nous permettre vers quoi l'histoire de Sky et Holder les amènerait. C'était tout simplement parfait parce qu'avec ce roman, toutes mes questions ont trouvé réponses. J'étais littéralement aux anges.

En conclusion, si vous aviez aimé Hopeless et que Losing Hope n'est toujours pas dans votre PAL, ajoutez-le dès maintenant puisque sans cette lecture, l'histoire reste incomplète et ne peut pas être appréciée à sa juste valeur. Je vous le recommande vivement et sachez que c'est un achat que vous ne regretterez pas !

Bonne lecture à tous !

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com