lundi 22 mai 2017

La Dame de Knox - Sonia Alain

La Dame de Knox - Le Masque
Sonia Alain


Série : La Dame de Knox, Tome 1
Éditeur : Éditions Pochette, filiale des Éditions AdA
ISBN : 9782897652074
Nombre de pages : 403 pages
Date de parution : 31 Mars 2017



Résumé

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

Bon lundi à tous !

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée de congé ainsi que du temps pluvieux pour continuer la lecture que j'avais commencé hier après-midi. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai réalisé que je le terminerais presqu'aussitôt commencer. Je n'en reviens toujours pas d'avoir terminé ma lecture en seulement 24 heures, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. On dit souvent l'expression : « Jamais deux sans trois », mais je ne pensais jamais attribuée cette expression à mes lectures et encore moins à des coups de coeur. Je pense que, de ce fait, j'ai très bien choisi mes lectures de mai en lien avec mes ressentis parce que le premier tome de la trilogie La Dame de Knox de Sonia Alain a été mon troisième coup de coeur de mai, coup sur coup, mais si je devais les placer dans l'ordre, je dirais qu'il prend quand même la première place. Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'histoire d'Anne et de Joffrey ! Je n'ai jamais vu les pages défilées lors de ma lecture et je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter... Je devais arriver à la fin et quelle fin ! Sonia, j'ai besoin du tome 2 maintenant ! L'auteure a su me tenir en haleine, me faire rire, pleurer et même rugir à différents moments de l'histoire. Elle tenait mes émotions dans le creux de sa main et jouait avec elles comme un marionnettiste s'amuse avec un pantin. J'étais complètement à sa merci. Merci Sonia de m'avoir envouter à ce point. J'ai adoré cette lecture.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci commence au moment où le seigneur de Vallière promet sa fille cadette en mariage afin de combler une dette de jeu envers le seigneur de Knox. Malheureusement pour lui, un évènement terrible l'entrainera dans la mort et l'empêchera d'avertir sa famille du contrat qu'il vient de signer. Dix ans plus tard, le nouveau seigneur de Knox vient récupérer sa promise, mais la jeune Anne a un caractère bien trempé et refuse cet état de fait. Il n'est pas question pour elle d'aller avec un être si diabolique et abjecte. Alors qu'elle tente de s'enfuir, Joffrey de Knox la retrouvera et elle sera alors obliger de l'épouser. Détestant son époux plus que tout, elle se promet de tout mettre en oeuvre afin de quitter celui-ci et de retrouver sa liberté. Malgré tout, elle n'avait pas prévu ce qui arriva ensuite... Elle finit par tomber en amour avec Joffrey de Knox alors que tout semble les opposer. Les deux époux ne sont pourtant pas au bout de leurs peines et devront affronter plusieurs obstacles ensembles ou séparer. Réussiront-ils à se retrouver ? Lisez le roman et vous le saurez.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré d'un bout à l'autre le personnage d'Anne. Alors que la première description qui est faite d'elle nous porte à croire que ce sera une femme plus faible, c'est tout le contraire que les pages de ce roman révèle. C'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas peur de faire valoir ses opinions même si ça peut lui apporter quelques problèmes. Un véritable modèle, si vous voulez mon avis. En ce qui a trait à Joffrey, je dois dire que, de prime abord, je l'ai détesté, mais comme j'ai rarement pu détester un personnage rapidement comme ça. Je trouvais qu'il était un vrai goujat et qu'il ne méritait pas d'avoir une fleur comme Anne entre ses bras. Le roman porte malgré tout très bien son titre puisque tout ça n'est qu'un masque et très bien porté par-dessus le marché. Lorsqu'on prend conscience de l'homme qui se cache derrière le masque, on prend vraiment un coup. À partir de ce moment, je n'ai eu de cesse de l'aimer toujours plus et j'ai bien hâte de continuer à apprendre à le découvrir dans le prochain tome. Enfin, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de de Dumain. Le chevalier au service du seigneur de Knox, mais qui prend la dame de Knox sous son aile. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai apprécié qu'il mette sa vie de côté afin d'être là pour elle.

En conclusion, je dois vous dire que ce roman m'a beaucoup surprise. Comme c'était un premier essai pour moi du côté romance historique, je suis heureuse d'avoir choisi Sonia Alain pour faire cet incursion dans cet univers puisque cette auteure connaît très bien son sujet et nous donne vraiment l'impression de vivre à l'époque où les évènements du roman se passent. Je ne peux que vous conseiller vivement cette lecture et vous dire que j'attends le second tome avec une grande impatience.

Bonne lecture à tous !

Merci à Sonia Alain, aux Éditions Pochette et aux Éditions AdA pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com