dimanche 7 mai 2017

Apprentie Sorcière - Kimberly Frost

Apprentie Sorcière
Kimberly Frost


Série : Sorcière du Sud, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897677268
Nombre de pages : 456 pages
Date de parution : 3 février 2017



Résumé

Dans la petite ville de Duvall, au Texas, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs. Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel: les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial mort depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon — un héritage qui renferme l’âme d’Edie — est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle. Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider: le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.


Bon dimanche à tous !

Après une fin de semaine très occupée où j'ai pu passer très peu de temps sur la lecture de mes romans, mais où j'ai pu faire de très beaux achats livresques que vous avez sûrement vu passer sur le blog, je suis enfin arrivée à trouver quelques temps afin de terminer la lecture que j'avais commencer la semaine dernière. Un roman qui m'a tenu en haleine tout le long et pour lequel, j'ai dû tenir ma patience très bien ficelée afin de ne pas me laisser aller puisque je voulais savoir quelle serait la prochaine péripétie du roman, malgré que je n'ai malheureusement pas pu toucher à mon roman depuis jeudi dernier. C'est fois, ma chronique traitera du roman Apprentie Sorcière de Kimberly Frost que j'ai reçu en partenariat des Éditions AdA et je les en remercie puisque celui-ci a été une lecture que j'ai adoré. Sincèrement, ça faisait un moment que je n'étais pas tombée sur une histoire de sorciers que j'ai réussi à apprécier à ce point et sur ce point, je dis un gros bravo à Kimberly Frost que j'ai appris à découvrir avec cette lecture. Ce roman a su me surprendre parce que, contrairement à ce que j'aurais cru de prime abord, on retrouve à l'intérieur, un personnage féminin vraiment fort et j'ai adoré cet était de fait. Personnellement, j'ai un peu de difficultés avec des personnages qui se laissent impressionnés par un rien que ce soit un homme ou une femme. Donc sans plus tarder, laissez-moi vous parler de l'histoire.

Le roman débute avec Tammy Jo, le personnage principal, qui s'obstine à ne pas vendre un gâteau à une fille qu'elle déteste, ce qui, en passant, l'amène à perdre son emploi. Sur le chemin du retour à la maison, elle a un accident de voiture lorsque le fantôme d'une de ses ancêtres apparait subitement sur le siège passager. On dirait que tous les éléments se sont ligués afin de lui faire passer un mauvais quart d'heure et tous ses ennuis ne feront que commencer et atteindront son apogée lorsqu'elle se fera voler le collier de son ancêtre - qui techniquement lui permet d'apparaître à la condition qu'il soit en possession d'un de ses descendants - et qu'une meute de loup-garous part à sa recherche. Il s'amorcera alors un combat contre la montre puisqu'elle devra retrouver son collier avant le 24 octobre sous peine que l'âme d'Edie, son ancêtre, se retrouve perdu quelque part. De chapitre en chapitre, l'auteure a su ficeler son histoire avec des doigts de maître afin de nous amener toujours plus loin et aussi comment nous tenir en haleine afin de nous donner le goût de continuer notre lecture. L'apparition de Brett Lyons, un autre sorcier, qui l'aidera tout au long de ses aventures ne fait qu'ajouter à l'histoire et la rendre encore meilleure. Saura-t-elle retrouver son médaillon à temps ? Arrivera-t-elle à enfin se servir de son héritage de sorcière ? Et que se passera-t-elle lorsque Brett lui manifestera de l'intérêt alors que son ex-mari est toujours dans les parages ?

Maintenant, laissez-moi vous parler un peu plus des personnages. Je vais me contenter des trois que l'on voit le plus souvent, mais sachez qu'une ribambelle de personnages viennent tourner autour d'eux tout au long du roman et que chaque personnage a son importance et que sans lui, l'histoire n'aurait pas du tout été la même. Pour commencer, je vais y aller avec Tammy Jo. Comme je vous ai dit un plus haut, elle s'est révélée très différente de ce que j'aurais pensé au départ. C'est une femme vraiment forte malgré ce qui a pu se passer dans sa vie et qui continue de l'être alors que les épreuves lui arrivent une après l'autre. J'ai vraiment adoré son personnage que j'ai trouvé très comique, encore plus lorsque son « chat » apparaît dans l'histoire. Ensuite, nous avons Zach, l'ex-mari de Tammy qui aimerait bien redevenir le mari actif si vous voyez ce que je veux dire. Après un divorce mouvementé parce qu'il prenait Tammy pour acquis et qu'il ne faisait pas attention à lui, il aimerait bien la récupérer et bien qu'elle soit encore attirée par lui, elle semble réticente au fait de recommencer une nouvelle relation. Zach est très protecteur envers elle et met même parfois son travail de policier de côté afin de rester avec elle. Personnellement, je l'ai trouvé un petit peu trop collant et mou, mais ce qui n'a pas aider sûrement pas aider, c'est le fait que j'ai eu un petit coup de coeur pour Brett, le troisième personnage dont je vais vous parler. Brett est l'antipode même de Zach et n'hésite pas à prendre le contrôle afin de montrer son intérêt à Tammy. Oui, il est aussi protecteur, mais il lui laisse quand même le choix de prendre ses propres décisions. En plus d'être très beau, il sait ce qu'il veut donc à mon avis, il a tout pour lui. J'ai bien hâte de voir ce qui se passera avec lui dans les prochains tomes.

En conclusion, ce roman fut une lecture que j'ai adoré et qui m'a laissé avec l'envie de découvrir immédiatement le second tome. Entre vous et moi, heureusement que je l'ai déjà dans ma bibliothèque parce que l'attente aurait été cruelle. La découverte de la plume de cette auteure m'a aussi donné envie de découvrir ses autres romans ce que je risque de faire prochainement. De la première à la dernière page, vous serez captifs de cette histoire et vous voudrez toujours en savoir plus. Alors, n'hésitez pas plus longtemps et procurez-vous ce roman dès maintenant. C'est une très bonne lecture à avoir dans votre pile à lire.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Merci aux Éditions AdA pour ce partenariat !


3 commentaires:

  1. J'ai acheter les 2 tomes avant hier et je suis déjà rendu a la moitier du 2. Je ne trouve nul part le tome 3. Je vois qu'il y a 4-5 tomes en anglais mais seulement 2 traduit en français. Je ne tiens plus en place!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le tome 3 n'a pas été traduit pas les Éditions AdA jusqu'à maintenant. Mais j'imagine que ça viendra.

      Effacer

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com