lundi 17 avril 2017

Trahison - Catherine Chénard

Trahison
Catherine Chénard


Série : L'éveil, Tome 1
Éditeur : Éditions Matyka
ISBN : 9782981636607
Nombre de pages : 520 pages
Date de parution : 24 Mars 2017



Résumé 

Seriez-vous prêt à tout abandonner pour sauver un être cher?

Une guerre fait rage, opposant le bien et le mal, où la mort est la plus belle délivrance. Mais Kayla refuse d’avoir recours à cette alternative. Elle est prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime. Elle mettra sa vie en péril et sacrifiera sa liberté pour donner un espoir de survie à son Clan.

À travers l’horreur, la désolation et le chaos, elle aimera deux hommes, un humain et un sorcier. Ensemble, ils formeront un triangle amoureux lui étant nécessaire afin d’espérer conserver un équilibre précaire, l’empêchant d’être happée par les ténèbres.

Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l’amour et l’amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée.

C’est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre.

 Bon lundi soir à tous !

Je pense que je peux enfin vous dire que la panne de lecture est derrière moi et tout ça, c'est grâce à Catherine Chénard et son roman Trahison. Après avoir passé presque deux semaines sur ma dernière lecture, ce qui est, en passant, très inhabituel pour moi, j'ai lu ce nouveau roman en seulement deux jours malgré le nombre impressionnant de pages. D'accord, vous me direz sûrement qu'on était en congé de Pâques et que c'est pour ça que j'ai plus lu, mais non ! J'ai quand même eu une fin de semaine très occupée où je n'ai pas pu lire autant que je le voulais. Malgré tout, j'ai réussi à lire ce roman et très rapidement de surcroit. Je me suis littéralement laissée envoutée par l'histoire de Kayla et la plume de cette nouvelle auteure que j'ai appris à découvrir avec beaucoup de plaisir. Catherine a su me surprendre par ses descriptions très complètes, certaines m'ont même donné mal au coeur, donc petit conseil personnel, ne laissez pas ce roman entre les mains des plus petits et aussi, j'ai bien aimé son vocabulaire très riche. Un des côtés de l'histoire qui m'a particulièrement plu, c'est le fait de tomber directement dans l'action. Pas vraiment d'introduction qui nous permette de mieux connaître les personnages, mais l'auteure a mis un lexique à notre disposition afin de nous aider à nous retrouver. Ce petit côté a fait en sorte que j'ai embarqué dans l'histoire dès la première page et que j'ai eu très hâte de voir où Catherine nous amènerait. En passant et cette fois je m'adresse tout spécialement à l'auteure, tu n'avais pas le droit de nous laisser sur cette fin ! C'est cruel et je n'arrive pas à croire que je vais devoir attendre un an avant d'avoir la suite !

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci tourne autour d'une guerre entre deux clans de sorciers, les gentils et les chasseurs qui veulent contrôler le monde. Dès la première page, nous prenons part à cette guerre alors que les gentils se font capturés alors qu'ils essayaient de faire en sorte d'empêcher les méchants de se procurer quelque chose. Kayla, dans le coma, devra faire face à beaucoup d'interrogations dans les limbes pendant que ces amis tenteront de s’échapper. Au moment où ceux-ci y arriveront, nous aurons droit au réveil de Kayla qui décidera de rester dans le clan des méchants afin de les détruire de l'intérieur. Par contre, rien ne sera facile, ni pour Kayla, ni pour ses amis. Ceux-ci devront trouver un autre refuge et tenter de se reconstruire alors que beaucoup des leurs se sont fait tués et Kayla, devra faire ses preuves afin d'être acceptés et ce ne sera pas toujours facile comme preuves. Est-ce que Kayla réussira à faire aboutir son plan ? Est-ce que son clan finira par revenir en force ? C'est ce que vous saurez en lisant ce roman !

Pour ce qui est des personnages, nous avons, bien entendu, Kayla. Quel personnage fort ! Sérieusement, elle m'a beaucoup surprise puisque si j'avais été dans sa situation, je ne suis pas sûre que je serais arrivée à m'en sortir vivante. Elle a beaucoup de résilience et est très intelligente. J'ai adoré son personnage qui fait toujours passer les personnes qu'elle aime avant elle-même, ce qui a fait que j'ai pu facilement me retrouver en elle. J'ai déjà hâte de voir ce qui lui arrivera dans le prochain roman. Un autre personnage que j'ai particulièrement apprécié à été celui d'Adam. Toujours là pour Kayla, il semble être son pilier et pas juste le sien. Je dirais que c'est également la même chose pour le clan en entier. Il est un peu tête en l'air et a une forte tendance à jouer au héros, parfois à ses dépends. Je me suis facilement attachée à lui. D'autres personnages viennent tourner autour d'eux comme Terry, le deuxième amoureux de Kayla, Edna, sa meilleure amie et Catherina, son ancienne meilleure amie. Chacun à son importance et s'il n'en avait qu'un, l'histoire n'aurait pas été la même.

En conclusion, je vous conseille vivement de vous procurer ce roman afin de vous laissez envouter par la plume de cette auteure comme je l'ai été. Si vous ne le faites pas, vous le regretterez. J'ai été surprise d'embarquer aussi rapidement dans cette histoire et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine afin de pouvoir lire la suite !

Bonne lecture à tous !

Merci à Catherine Chénard et aux Éditions Matyka pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com