lundi 13 mars 2017

Un Moment - Marie Hall

Un Moment
Marie Hall


Série : Moments, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897676650
Nombre de pages : 408 pages
Date de parution : 31 janvier 2017




Résumé

Ryan Cosgrove et Liliana Delgado ont rendez-vous avec le destin.
Ils ne le savent pas encore, mais avant la fin de la nuit, leurs vies changeront à jamais.

Passer la fête de la Saint-Valentin dans un bar burlesque n’avait pas été la manière idéale pour Liliana d’occuper un vendredi soir. Elle aurait de loin préféré être de retour sur le campus à faire ses travaux scolaires… jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryan. Il est grand, athlétique et canon. Lili n’arrive pas à le quitter des yeux et malgré ses manières bourrues et son état d’ivresse ; elle est intriguée.
Ryan a des démons et ils sont abyssaux, noirs, et ils le dévorent. Malgré son attirance pour la menue brunette, il est fatigué de lutter, de prétendre que pendant les dernières quinze années cela n’a pas été un combat quotidien de sortir de son lit le matin. Ce soir-là, il décide de mettre fin à sa douleur, de tout laisser derrière lui et glisser dans l’obscurité bénie de l’inconscience. Mais le destin a d‘autres projets pour Ryan; Lili le découvre et elle lui porte secours, déterminée non seulement à sauver son corps, mais aussi son âme.
C’est leur moment…



Bon lundi soir à tous !

J'espère que votre week-end fut agréable et que vous avez profité du froid hivernal qui a fait son retour pour rester au chaud à la maison en train de lire un bon livre emmitouflé dans une grosse couverture.  J'aurais aimé vous dire que c'est ce que j'avais fait de mon côté, mais comme c'était mon anniversaire, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour toucher à mes lectures. En plus, j'ai reçu une nouvelle bibliothèque en cadeau donc j'ai passé un certain moment à tout réorganiser, mais ça en a valu la peine. J'adore comment mes bibliothèques sont placées en ce moment. Trêve de bavardage, laissez-moi revenir à notre sujet principal qui est, comme vous pouvez vous en douter, une nouvelle chronique. Malgré le peu de temps que j'ai pu consacrer à ma lecture ce week-end, j'ai commencé un nouveau roman que j'ai beaucoup aimé et qui s'est littéralement laissé lire tout seul malgré les sujets difficiles dont les pages étaient imprégnées. Sérieusement, le roman Un Moment de Marie Hall a été une lecture sans prise de tête avec des personnages très attachants. De plus, la trame de l'histoire était bien ficelée et n'était pas trop rapide. J'ai vraiment apprécié ce dernier détail. L'auteure a bien su jouer autour de son univers et on sentait bien qu'elle le maitrisait sur le bout de ces doigts. Enfin, que dire de sa plume sauf qu'en plus d'être fluide, elle était très captivante. Pour être complètement franche avec vous, j'ai eu de la difficulté à mettre mon roman de côté hier soir pour pouvoir tout simplement aller dormir. C'est dire ! ;)

Laissez-moi quand même vous parlez quelque peu de l'histoire sans trop m'étendre parce que je n'aurais pas envie de vous gâcher un moment du roman parce que j'en aurais trop dit. Donc, le roman commence sept ans avant les évènements principaux du roman au moment où Liliana et Ryan se croise pour la première fois même si, au moment de leur rencontre officielle, ils n'ont qu'un sentiment de déjà vu. Alors que la jeune fille apprend qu'elle attend un bébé à l'âge de 14 ans, lui, il est à l’hôpital afin de faire examen son visage après une bataille. Bien des années plus tard, Liliana devenue maman d'un jeune garçon autiste de sept ans essaie tant bien que mal de jongler entre son rôle de mère, d'étudiante et d'infirmière auprès de sa mère qui a la sclérose en plaques. C'est à ce moment que Ryan fait une subite arrivée dans sa vie et c'est le coup de foudre immédiat. Malheureusement, Ryan traine beaucoup de fantômes derrière lui et il semble être un homme très torturé. Ce petit côté de lui amènera Lili à vouloir prendre soin de lui, mais à travers l'histoire, elle fera face à plusieurs obstacles autant de son côté que du sien. Arrivera-t-elle à le sauver ou plongera-t-elle dans les abimes avec lui ? C'est ce que vous découvrirez si vous vous laissez tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons Liliana et Ryan qui semble tout aussi torturés l'un que l'autre. Personnellement, je suis du style à vouloir sauver toutes les âmes en détresse et je dois vous avouer que ce côté chez eux est venu me chercher tout particulièrement. Combien de fois pendant ma lecture est-ce que j'aurais aimé les prendre dans mes bras afin de soulager leurs douleurs, mais malheureusement, je ne pouvais pas faire grand chose pour les aider. Malgré tout, ils avaient un petit côté fort parce qu'ils continuaient à avancer face aux épreuves. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex, le cousin de Ryan, qui était toujours là pour les épauler ainsi que Javi, le fils de Liliana. L'auteure a su bien reproduire les caractéristiques d'un enfant autiste et le petit gars était trop attachant. J'ai bien aimé le voir évoluer tranquillement à sa vitesse. Chaque personnage de cette histoire avait son importance et j'ai trouvé ça vraiment plaisant.

En conclusion, le roman Un Moment de Marie Hall est passé très près d'une note parfaite pour moi, mais il manquait un petit quelque chose que je ne saurais nommé. Je vous en conseille vivement la lecture parce que je suis certaine que vous l'aimerez  autant que moi. N'hésitez plus et sautez dans le moment de Liliana et Ryan !

Bonne lecture à tous !

Merci aux Éditions AdA pour cette lecture ! 

http://www.ada-inc.com

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com