samedi 4 mars 2017

Seulement toi - Sara Agnès L.

Seulement toi
Sara Agnès L.



Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897676537
Nombre de pages : 507 pages
Date de parution : 31 Janvier 2017



Résumé 

Alors qu’il doit récupérer Lexie, la soeur de son meilleur ami, à l’hôtel W, Carlos se retrouve dans un coin privé avec une femme qu’il croit être une prostituée. Lorsqu’il découvre qu’il
s’agit de celle qu’il devait retrouver, et raccompagner, il craint le pire. Contre toute attente, au lieu de le dénoncer, Lexie décide de profiter de la situation…

Un jeu malsain s’installe entre eux, mais Carlos sera-t-il prêt à jouer selon les règles de Lexie ? Et saura-t-il combler toutes les facettes de sa personnalité ?

Seulement toi est une histoire d’amour parsemée de scènes BDSM, sauf que pour une fois, ce n’est pas juste l’homme qui tient la cravache…


 Bon samedi soir à tous !

Je vous reviens avec une nouvelle chronique après presque une semaine d'absence. Pour vous faire un « topo » rapide, j'ai fait beaucoup de temps supplémentaire au travail, je n'avais pas vraiment la tête à lire et en plus, nous avons eu un problème de toiture à la maison et de l'eau a coulé à l'intérieur directement sur mon ordinateur. J'ai vraiment eu peur qu'il ne fonctionne plus, mais bonne nouvelle ! Après trois jours où je l'ai laissé sécher, j'essaie de l'allumer et pour l'instant, il a l'air de bien aller. Je vais en profiter. Donc, voilà ! Après un début de fin de semaine très occupé, j'ai finalement eu le temps de terminer ma lecture qui était le roman Seulement toi de Sara Agnès L. publié chez les Éditions AdA. Ayant découvert cette auteure avec le roman Les Leçons d'Annabelle, j'avais vraiment hâte de voir ce qu'elle pourrait faire avec celui-ci surtout que, si je me fiais à ma précédente lecture, ses romans avaient l'air d'être très fort en émotion. Quand j'ai vu cette sortie, elle s'est immédiatement ramassée dans ma PAL et  maintenant que je viens d'en terminer la lecture, je dois dire que je suis bien contente d'avoir pu le lire. Ce roman était, comme je le pensais, fort en émotions, mais pas seulement. On voit une histoire d'amour se développer chez deux personnes que tout semblait opposé et qui semble avoir peur de ce sentiment. De plus, petite touche de fraicheur ajoutée par l'auteure : pour une fois, c'est la femme qui amène l'homme dans le BDSM et non le contraire. J'ai adoré cet état de fait. La plume de Sara Agnès L. était fluide et très prenante. Une fois que j'ai vraiment eu le temps de me plonger dans ce roman, je n'ai plus réussi à lever la tête avant de l'avoir terminé. Vraiment, un très bon travail de création.

Si j'en viens à vous parler un peu plus de l'histoire, celle-ci tourne principalement autour de Carlos Garcia, avocat et accessoirement tombeur de ces dames. Il est beau, intelligent et il le sait. Il le sait tellement qu'il en abuse et aucune femme n'est capable de lui résister alors disons qu'il a un très grand tableau de chasse derrière lui. Le roman commence alors que Carlos se retrouve obliger d'aller chercher la petite soeur de son meilleur ami à l'hôtel. Étant légèrement stressé, il voit une fille dans le bar de l'hôtel et en vient automatiquement à la conclusion que c'est une pute et l'amène avec lui dans un petit coin reculé. Quelle ne fut pas la surprise du monsieur quand après avoir terminé, il découvre qu'en plus de ne pas être une pute, c'est jolie jeune femme n'est autre que la petite soeur qu'il devait venir récupéré. Oups... Alors qu'il a peur des répercussions que ça pourrait avoir entre son ami et lui, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que Lexie, la petite soeur, n'avait rien dit et encore plus surpris quand elle décide d'en profiter. À partir de ce moment, on voit s'instaurer entre les deux protagonistes un jeu de dominance et soumission qui les amènera tranquillement à s'attacher l'un à l'autre. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteure amenait ça tranquillement et les scènes érotiques ne m'ont, personnellement, pas dérangé, mais ça reste différent pour chacun. Je trouve que ça ajoutait même un petit plus à l'histoire. Bref, vous vous laisserez emporter dans le tourbillon de cette histoire sans pouvoir la lâcher des yeux.

Pour ce qui est des personnages, il y a bien sûr Carlos dont je vous ai parlé brièvement un peu plus haut. Quand le roman débute, j'étais certaine que cette description était juste et qu'elle le resterait et j'ai été surprise de voir l'évolution de ce personnage. Il est devenu beaucoup plus ouvert dans plusieurs sujets que j'en ai presque été surprise. De plus, il avait ce petit côté attachant qui est venu me chercher et qui, malgré la force de cet homme, je peux vous dire que j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de le protéger parce qu'il est tellement plus qu'un coureur de jupons. En ce qui a trait à Lexie, on apprend à connaître une jeune femme très attachante, mais avec une personnalité vraiment tourmentée. Au moment où j'écris ses lignes, c'est le seul mot qui me vient en tête, mais ce n'est pas le terme juste. On voit rapidement en elle qu'elle a vécu des expériences très traumatisantes qui ont laissées des traces. Elle a beaucoup de difficulté à faire confiance et ne veut pas s'attacher à aucun homme. De plus, elle a quelques besoins spéciaux, entendez par là qu'elle pratique le BDSM, et elle n'a jamais réussi à être satisfaite avec un seul amant. Alors l'arrivée de Carlos dans sa vie chamboulera beaucoup de choses et on la verra évoluer à tel point que j'ai été surprise de voir jusqu'où l'auteure pouvait amener ce personnage. Vraiment, je lève mon chapeau.

En conclusion, je vous conseille vivement la lecture de ce roman qui saura vous surprendre autant que vous combler. Un vrai petit vent de fraicheur dans ce style de lecture, vraiment, j'ai adoré ! Vous ne regretterez nullement la lecture de ce roman, croyez-moi !

Bonne lecture à tous !

Merci aux Éditions AdA pour la lecture de ce roman !

http://ada-inc.com/

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com