samedi 18 février 2017

Musique - Danielle Steel

Musique
Danielle Steel


Éditeur : Presses de la Cité
ISBN : 9782258134959
Nombre de pages : 328 pages
Date de parution : 15 février 2017




Résumé 

Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Elle accepte à contrecoeur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l'impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle.

Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter. Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n'est que plus tard qu'elle comprend qu'il n'est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country. Et quand il lui propose de l'accompagner en tournée, Stephanie accepte, séduite à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et prête à se laisser porter par la musique. 


 Bon samedi soir à tous !

J'espère que le début de votre week-end s'est bien passé et qu'il a été à la hauteur de vos espérances. Comme je vous en avais parlé sur Facebook, j'ai décidé de me tenir tranquille ce week-end pour deux raisons. Tout d'abord, parce que mon auto est brisée et que je dois éviter de me promener pour rien et en second, parce que je suis cruellement fatiguée depuis quelques temps. Je serais dû pour des vacances, mais comme je n'en ai plus, je suis obligée de travailler. Cet envie de me tenir tranquille m'a, quand même, beaucoup servie puisque j'ai déjà terminée ma lecture du roman Musique de Danielle Steel dont je vous fais la chronique aujourd'hui. Sachez que j'ai commencé ce roman hier soir alors je suis vraiment surprise de l'avoir déjà terminé. Danielle Steel a été, pour moi, une auteure que j'ai adoré découvrir. Oui, j'avais déjà entendu parler de ses romans. Oui, je savais qu'elle en avait écrit beaucoup et qu'elle était très populaire, mais je n'avais jamais vraiment été attiré par ses romans que je considérais d'une autre génération. Après avoir lu son petit dernier, je dois vous dire que je regrette d'avoir eu ce regard envers ses écrits par le passé parce que j'ai beaucoup aimé le lire. Je remercie donc beaucoup Interforum Editis Canada de m'avoir envoyé de ce roman qui était une réelle surprise pour moi comme je ne l'avais pas demandé. Vous m'avez permis de passer par-dessus mes préjugés pour découvrir une auteure de talent. L'écriture de Danielle Steel était fluide et le roman s'est laissé lire d'un trait. J'avais toujours hâte de continuer pour savoir ce qui arriverait à la page suivante. De plus, c'était une jolie petite histoire d'amour tout en douceur. Vraiment, je suis tombée sous le charme de ce roman qui m'a permis de voyager et de rêver.

Laissez-moi donc vous parler de l'histoire plus en détails. Le roman commence avec trois couples de vieux amis : Fred et Jean, mariés depuis 30 ans et bien ensembles malgré les infidélités du mari, Alyson et Brad, amoureux fous depuis 12 ans avec trois enfants et Stephanie et Bill, mariés depuis 26 ans, mais restant ensembles à cause du côté confortable puisqu'ils ne s'aiment plus depuis plus de sept ans quand Bill avait trompé Stephanie. Bien vite, nous apprenons à apprécier ces six personnages et ils nous semblent être de vieux amis que l'on retrouve après une longue absence. L'histoire, en tant que telle, se concentre sur Stephanie et prend place quand Bill meurt d'une crise cardiaque sur une piste de ski. Malgré qu'ils ne s'aimaient plus, la femme se retrouve subitement perdue sans lui à ces côtés et ne semblent plus savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. La solitude lui pèse, elle a du mal à se faire à ses anciennes connaissances parce qu'elle ne veut pas de leur pitié et elle est terriblement en colère contre Bill qui l'a abandonné. Stephanie a donc besoin de quelque chose qui lui permettra de se retrouver elle-même et de profiter de la vie parce que, malgré tout, même si Bill est mort, elle, elle est toujours en vie. Cette occasion se présente alors qu'en revenant d'un week-end entre amis, elle se trompe de route et se retrouve à Las Vegas. Elle décide donc de suivre ce que le destin lui dicte et en faisant une randonnée dans le Grand Canyon, fera la rencontre de Chase, un homme très attachant. Chase se retrouve à être une star de la country et il l'invite à un de ses concerts. Apprenant à le connaître, Stephanie part sur les routes avec lui et on la verra évoluer et changer du tout au tout. J'ai adoré suivre cette évolution et voir toutes les prises de consciences qu'elle faisait. Chase lui permettra-t-il de reprendre goût à la vie ? Lisez et vous saurez !

Pour ce qui est des personnages, même si je vous en ai décrit plusieurs au début de mon résumé, sachez que l'histoire tourne presque exclusivement autour de Stephanie et ensuite de Chase, quand celui-ci apparaît dans la vie de celle-ci. J'ai trouvé le personnage de Stevie, comme Chase la surnomme, très attachante. C'est une femme forte qui en a beaucoup pris sur ses épaules pour apporter le bonheur à sa famille et en perdant Bill, son mari, elle se retrouve les mains vides puisque ses enfants sont maintenant adultes et n'ont pas vraiment besoin d'elle. Malgré la différence d'âge, je n'ai eu aucun mal à me retrouver en elle et je dois vous avouer que j'aurais bien aimé pouvoir dire que j'étais aussi forte mentalement qu'elle. Elle m'a vraiment épatée ! En ce qui a trait à Chase, sachez que lui-aussi m'a surprise. Même s'il est une grande star du country, il reste malgré tout très terre à terre et aura une bonne influence sur Stephanie. J'ai adoré son petit côté joueur qui faisait en sorte qu'on le voyait vraiment comme monsieur tout le monde au lieu d'une star. Lui aussi évoluera grâce à Stevie et leur histoire viendra nous bouleverser.

En conclusion, ce roman m'a vraiment surprise et captivé alors que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je vous en conseille vivement la lecture si vous voulez avoir quelque chose de doux à vous mettre sous les yeux. Une histoire tout en douceur qui viendra chercher votre petit côté romantique...

Bonne lecture à tous !

Merci à Interforum Editis Canada pour cette lecture !

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com