dimanche 19 février 2017

Le piège de l'innocence - Kelley York

Le piège de l'innocence
Kelley York


Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266263290
Nombre de pages : 336 pages
Date de parution : 12 janvier 2017



Résumé

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.


 Bon dimanche après-midi à tous !

Me revoici déjà avec une nouvelle chronique ! Je dois dire que ce week-end à me reposer à été très bénéfique côté lecture et j'en suis vraiment heureuse. Après vous avoir posté ma dernière chronique sur le roman Musique de Danielle Steel, je me suis mise à la lecture du roman Le piège de l'innocence de Kelley York. Un roman qui n'avait rien à voir avec ma précédente lecture, mais qui était tout aussi rafraichissant. Retournant du côté de la littérature jeunesse, je me suis laissée séduire par le résumé de ce thriller « young adult » et chose surprenante, le point de vue principal du roman était celui d'un garçon. Je ne me souviens plus quel est le dernier roman que j'ai lu avec un point du vue exclusivement masculin. Ça fait changement et j'ai beaucoup apprécié. Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Kelley York qui m'a vraiment conquise. L'écriture était fluide, les péripéties arrivaient au bons moments et les personnalités des personnages étaient vraiment complètes. Je me suis vraiment attachée très rapidement à ceux-ci et plus particulièrement à Victor chez qui je me suis revue à l'adolescence. Vraiment, je lève mon chapeau à cette auteure. Elle a su me conquérir dès les premières pages du roman alors qu'elle avait à traiter avec un sujet vraiment difficile, le viol.

Si j'en viens à vous parler un peu plus de l'histoire, je ne peux pas passer sous silence le fait que le personnage principal, Victor, est le genre de garçon un peu plus effacé, un bon gars, très timide qui ne ferait jamais de mal à une mouche. Alors, à la suite d'une fête, lorsque la police vient sonner chez lui en lui disant qu'il est le principal suspect dans une affaire de viol, il ne comprend pas. La seule chose qu'il ait fait, c'est de mettre Callie, la victime, dans une chambre en sécurité puisque celle-ci était plus que saoule. Alors qu'il doit se battre pour prouver son innocence, sa mère n'est d'aucun secours pour lui. Elle est sûre qu'il est coupable et ne fait donc rien pour l'aider. Je me suis vraiment demander comment une mère pouvoir agir comme ça avec son fils surtout quand ce fils est Victor, mais on finit par en comprendre la raison. Les seules personnes sur qui il peut compter sont Brett, son meilleur ami, qui demandera à son père de défendre Vic et Autumn, la meilleure amie de Callie, chez qui il trouvera une alliée inespérée. Arrivera-t-il, malgré tout, à prouver son innocence et à trouver le véritable coupable ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce roman.

Pour ce qui est des personnages, il y a bien sûr celui de Vic que je vous ai brièvement décrit plus haut. Sans repartir sur une description de celui-ci, je dois vous dire pourquoi j'ai su me retrouver dans ce personnage parce qu'à son âge, j'étais exactement comme lui. Oui, j'avais quelques amis, mais personne chez qui j'étais vraiment proche. J'étais très effacée et j'avais beaucoup de difficultés à me faire une place dans un groupe. Alors sachez que j'ai adoré voir l'évolution de se personnage au fil des semaines dans le livre. Il a appris à avoir confiance en lui-même. Autumn l'a aussi beaucoup aidé. La meilleure amie de Callie est en elle-même tout un numéro. Même si elle est loin d'être populaire, elle n'a pas peur de tenir tête aux autres et de se battre pour les personnes qu'elle apprécie. J'ai bien aimé son personnage qui venait ajouter une touche de fraicheur à toute cette histoire. Et finalement, je ne peux pas passer sous silence la présence de Brett, le meilleur ami de Victor. Brett est un peu celui qui a toujours protéger le jeune homme au fil des années même quand il est devenu plus populaire. On voit qu'il tient vraiment beaucoup à son ami et qu'il serait prêt à n'importe quoi pour lui. Alors que Victor se retrouve accusé, il n'hésite pas à demander de l'aide à son père, avocat de la défense, pour sortir Vic de ce mauvais pas. À ces trois personnages viennent se greffer plusieurs personnages secondaires qui viennent tous ajouter un petit quelque chose à ce roman.

En conclusion, je vous conseille la lecture de ce petit thriller, vous ne le regretterez pas. Surtout si vous-mêmes, vous aimez les romans de la catégorie « Young Adult ». Vous vous prendrez d'affection pour Victor et vous aimeriez être avec lui afin de le protéger de tout ça. Je peux même vous dire que suite à la lecture de ce roman, j'aimerais bien découvrir les autres romans de Kelley York. Je suis sûre qu'ils sont tout aussi bons.

Bonne lecture à tous !

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com