dimanche 5 février 2017

L'amour est rouge - Sophie Jaff

L'amour est rouge
Sophie Jaff




Série : The Nightsong Trilogy, Tome 1
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 9782702160299
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 24 février 2017




Résumé

Jeune trentenaire à la recherche de l’amour, Katherine Emerson ignore dangereusement tout de sa destinée. Mais un homme sait : elle est celle qui accomplira une prophétie vieille de plusieurs siècles. Cet homme, c’est un tueur. Il sème la panique à New York. Un monstre que les médias ont surnommé « le Faucheur » à cause de l’instrument dont il se sert pour exercer son art morbide sur le corps de ses victimes.

Guidé par des désirs beaucoup plus sombres et dangereux que tout ce que l’on peut imaginer, il cherche l’amour de LA femme, la « couleur rouge » qu’il doit posséder à tout prix pour parfaire son chef-d’œuvre. Et tandis que la ville est en proie à une hystérie collective, Katherine tente de démêler les sentiments contradictoires qui la hantent depuis que sa petite vie tranquille a été chamboulée par sa rencontre avec deux prétendants très différents mais néanmoins amis; d’un côté le beau et gentil David, de l’autre, le séduisant mais distant Sael.

Qui sont ces deux hommes ? Et pourquoi ces visions qui l’assaillent et finissent par la faire douter de sa santé mentale ?

 

Bon dimanche soir à tous !

J'espère que votre week-end a été à la hauteur de vos espérances et que vous avez pu en profiter pour lire autant que vous vouliez. Étant absente de la maison hier, j'ai fini ma lecture de « L'amour est rouge » de Sophie Jaff ce soir et j'en profite pour vous poster ma chronique dans la foulée. J'aurais aimé lire un peu plus ce week-end, mais, comme on ne peut pas tout avoir, je suis quand même très satisfaite de ma lecture et cette fin de semaine en général. Revenons donc à ma chronique après ce petit lapsus. Pour être franche avec vous, je ne sais pas quoi penser de cette lecture qui est encore toute chaude entre mes mains. Une chose est sûre, ça n'a pas été un coup de cœur pour moi, mais j'ai quand même trouvé le tout très intéressant. Avec cette lecture, je sortais un peu de ma zone de confort parce que je lis très rarement des thrillers alors des thrillers surnaturels, vous imaginez ? Le gros point négatif qui a fait en sorte que ce roman n'ait pas reçu une note plus haute de ma part a été que l'auteure n'a pas, à mon humble avis, été plus en profondeur avec cette histoire. La grosse majorité du roman a été traité en surface et ce roman aurait facilement eu le potentiel d'être beaucoup plus. Malgré tout, la plume de Sophie Jaff a su être, pour moi, très captivante et ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour terminer cette lecture. De plus, lors de la troisième partie du roman, c'était pratiquement impossible de lever les yeux du roman, je voulais absolument en découvrir le dénouement. Donc, c'est une lecture que j'ai apprécié malgré tout.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci tourne principalement autour de Katherine Emerson, jeune trentenaire, qui cherche l'amour plus que tout. Elle fait la rencontre de David qui semble être l'homme parfait et un peu plus tard, elle fera celle de son meilleur ami Sael. Pendant un petit moment, son coeur balancera entre les deux. Ce ne sera jamais facile pour elle de se laisser complètement aller parce que son histoire d'amour se développera en parallèle avec une série de meurtres à caractère surnaturel qui se perpètrent dans la ville de New York depuis plusieurs semaines et les victimes choisies sont toutes des femmes célibataires. Alors Katherine essaiera d'y voir plus clair dans tout ça, Lucas, le fils de sa colocataire, commencera à avoir des visions très flippantes. La jeune femme y arrivera-t-elle ? À vous de le découvrir...
Le roman est écrit selon deux points de vue totalement différents : d'un côté, nous avons celui de Katherine que j'ai adoré et de l'autre, celui du tueur. Le point du vue du tueur me laisse toujours aussi perplexe maintenant que j'ai terminé ma lecture parce que je n'ai pas beaucoup aimé la façon dont c'était écrit. Je n'arrivais pas totalement à m'imprégner de cette partie de l'histoire. Même si l'histoire, en elle-même, est très intéressante, ça aurait donné un tout autre résultat si cette partie avait été écrite différemment. Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré celui de Katherine, qui, malgré les épreuves, continuent d'être forte et de vouloir le bien autour d'elle. Elle ne se laisse pas démolir et a la tête sur les épaules. Mon personnage masculin préféré a été Sael même si c'est quelqu'un d'assez mystérieux, sombre et distant. J'avais envie de percer sa carapace pour aller voir plus loin. David, quant à lui, m'a laissé comme un arrière-goût amer parce que c'est impossible pour quelqu'un d'être aussi beau, intelligent, parfait. Je vous laisserez quand même découvrir tous ses personnages par vous-mêmes, mais je ne peux passer sous silence la présence de Lucas, petit garçon très attachant qui aidera beaucoup Katherine avec son amour.

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture qui a été très intéressante malgré ces petits points négatifs. J'ai bien hâte de pouvoir découvrir la suite pour voir à quel niveau l'auteure amènera son intrigue et surtout pour voir si nous trouverons une explication aux photocopies qu'on retrouve tout au long du roman et donc je ne vous ai pas parlé dans ma chronique. Je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes et me donner votre avis par la suite. Sur ce...

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley et Calmann-Lévy pour cette lecture !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com