lundi 20 février 2017

Did I Mention I Need You ? - Estelle Maskame

Did I Mention I Need You ?
Estelle Maskame


Série : D.I.M.I.L.Y., Tome 2
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266265218
Nombre de pages : 346 pages
Date de parution : 13 juin 2016



Résumé 

ELLE VA RETROUVER CELUI QUI LUI EST INTERDIT...

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.

Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.

Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?


Bon lundi soir à tous  !

J'ai vraiment l'impression d'être en feu en ce moment et pas juste un peu. Après vous avoir posté deux chroniques cette fin de semaine, je viens de terminer la lecture d'un nouveau roman dont je suis déjà en train de vous faire la chronique. En plus, ce sera un nouveau coup de coeur à ajouter à ma liste de 2017. Quand j'ai terminé ma lecture du premier tome de cette série, Did I Mention I Love You ?, j'ai tout de suite fait la demande à Interforum Éditis Canada pour avoir le deuxième tome puisque je l'avais adoré. J'étais tellement contente lorsque je l'ai reçu que je n'avais qu'une envie et c'était me plonger dedans. Comme pour le premier tome, la lecture de ce second opus s'est fait tout aussi rapidement. J'avais vraiment hâte de poursuivre ma lecture de l'histoire d'amour interdite entre Eden et Tyler et je dois vous dire qu'elle ne m'a pas déçu. J'ai ris, je me suis fâchée et j'ai même eu les larmes aux yeux à certains moments. Estelle Maskame s'est très bien comment manipuler nos émotions et elle en profite allégrement. Sa plume est toujours aussi captivante et magique, tellement que je n'ai jamais vu les pages défilées pendant ma lecture. Je voulais juste savoir ce qui se passerait à la suite. Vraiment, chapeau à l'auteure : elle a réussi à faire de ce deuxième tome un coup de coeur alors que, pour moi, ça arrive peu souvent d'aimer un second tome autant que le premier.

Je vais maintenant essayer de vous parler un peu plus de l'histoire sans trop vous en dire pour ceux qui n'ont toujours pas lu le premier tome. Il s'est passé un an depuis la fin du premier tome, trois cents cinquante neuf jours pour être exact, et alors qu'Eden se prépare à aller passer l'été à New York avec Tyler, elle ne peut s'empêcher de se demander si la distance lui a permis de passer à autre chose parce que, de son côté, même si elle aime beaucoup son nouveau petit ami, Dean, son coeur ne voit que Tyler. Sauf qu'elle n'a pas le droit d'aimer Tyler puisque celui-ci est son demi-frère. Alors qu'au début de son voyage, ils font tout leur possible pour garder une relation normale, mais on voit rapidement que l'attirance est toujours là et bientôt, ce sera au-dessus de leurs forces. Tyler aimerait bien se consacrer exclusivement à Eden, mais veut qu'elle fasse un choix entre Dean et lui, ce que la jeune fille a beaucoup de difficultés à faire étant donné qu'elle les aime tous les deux et qu'elle ne veut en blesser aucun. Arrivera-t-elle à faire un choix et à s'y tenir ? Est-ce que Tyler et elle arriveront à passer au-dessus de tous les obstacles qui se mettront sur leur route ? C'est ce que vous découvrirez dans ce second opus.

En ce qui a trait aux personnages, nous retrouvons les mêmes que dans le premier tome sauf que cette fois-ci, nous voyons très bien qu'ils ont vieillis et qu'ils ont évolués. Eden est un peu plus réfléchie et fait attention à ce qu'elle fait. Elle tient toujours autant aux personnes autour d'elle et aimerait apporter le bonheur partout. Malheureusement, son amour pour Tyler vient apporter une petite contradiction à tout ça. Celui qui a lu plus changer, c'est Tyler. Même si, techniquement, seulement un an s'est passé depuis la fin de premier tome, deux ans ce sont vraiment passés depuis le début de l'histoire. Il a arrêté la drogue, il ne boit pratiquement plus. Il a beaucoup travaillé sur lui-même et ça paraît. Alors que dans le premier livre, il n'aurait eu aucune mal à tromper sa petite amie, dans celui-ci, il veut être exclusif et ne tient pas à jouer dans le dos de personne. J'ai beaucoup aimé voir cette évolution chez lui. Par contre, on voit à certains moments qu'il est encore torturé par quelque chose et j'ai bien hâte de voir s'il arrivera à passer par-dessus tout ça.

En conclusion, j'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier si ce n'est plus. Un vrai coup de coeur qui nous laisse sur une fin cruelle. J'ai déjà hâte d'avoir le troisième tome entre les mains afin de satisfaire ma curiosité et de voir comment cette trilogie se terminera.

Bonne lecture à tous !

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com