mardi 17 janvier 2017

Pour le meilleur... - Sandra Lane

Pour le meilleur...
Sandra Lane





Série : Roman d'amour, Tome 3
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 9782895853091
Nombre de pages : 350 pages
Date du parution : Septembre 2014



Résumé

Érika Fleury vit à temps plein son rôle de mère depuis quelques années. Engagée dans cette course folle qu'est le quotidien, elle a appris à ses dépens que la maternité exige bien des sacrifices, et envie les femmes qui réussissent à se consacrer à leur carrière. Un vieux rêve refait surface à l'occasion, lui rappelant qu'elle a déjà eu des aspirations bien à elle...

Le moral est à son plus bas pour la jeune femme, qui a grand besoin d'évasion. Sur un coup de tête, elle propose à son conjoint Philippe de l'accompagner pour une escapade dans le Sud, mais il préfère passer ses vacances à la maison avec leurs deux filles. Se sentant incomprise par celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie, Érika convainc alors ses soeurs Esther et Sybelle de partir avec elle.

Sous le chaud soleil de la Riviera Maya, les surprises, les moments cocasses et insolites ainsi que les possibilités d'aventures se succéderont. Étourdie par les vapeurs de margarita et les corps d'hommes virils et bronzés, Érika s'efforcera de demeurer lucide et de garder à l'esprit ce qu'elle désire réellement.

Si au moins Philippe pouvait être là, il la séduirait encore et encore tout en la faisant vibrer par ses élans de tendresse. Auprès de celui qu'elle aime, Érika aspire à devenir une femme entière, une femme capable de vivre intensément sa vie et ses passions, telle l'héroïne d'un grand roman d'amour...


Bonne soirée à tous !

Me voilà de retour avec une nouvelle chronique en cette belle soirée de janvier. Je pense que j'ai finalement récupérer mon rythme de lecture habituelle et vous ne pouvez pas savoir à quel point j'en suis heureuse. Le passage à vide est terminé et j'ai presque le goût de sauter de joie. J'espère que vos lectures sont autant captivante que les miennes, en tout cas, je vous le souhaite. Ce soir, je vous présente donc le dernier tome de la trilogie Roman d'amour de Sandra Lane. Comme pour les deux autres romans qui l'ont précédé, je suis tout de suite tombée dans cette histoire sans pouvoir la lâcher même que pour ce tome-ci, je vous dirais que c'était encore plus fort. J'ai eu beau bien aimé les histoire d'Esther et de Sybelle, celle d'Éricka est venu me toucher droit au coeur. Je me suis très facilement retrouvée dans sa personnalité même si, personnellement, je n'ai pas d'enfants et donc, que techniquement, je ne peux pas comprendre le quotidien d'une mère au foyer. Encore une fois, la plume de Sandra Lane a été captivante et c'est avec plaisir que je lisais le roman. La fin m'a même laissé la larme à l'oeil parce que je n'arrivais pas à croire que c'était déjà terminé et que je ne pourrais plus lire les aventures des soeurs Fleury.

Maintenant, si je vous parlais un peu plus de l'histoire. Contrairement à ses soeurs qui sont très épanouis professionnellement et sentimentalement, Éricka a l'impression d'être coincé dans son rôle de mère au foyer sans avoir l'impression de faire autre chose de sa vie. Elle trouve sa vie de couple fade puisque Philippe, son amoureux, fait toujours passer ses enfants d'abord et donc, il passe très beau de moments en tête à tête ce que la jeune femme déplore beaucoup. Elle décide donc de partir dans le sud sur un coup de tête afin de prendre des vacances. Bien qu'ayant voulu prendre des vacances romatiques en amoureux, c'est finalement avec ses soeurs qu'elle part. C'est alors que sa vie se retrouvera chambouler du tout au tout. Elle fera la rencontre de personnages très attachants qui viennent ajouter une touche d'humour et de légèreté dans l'histoire. Ce que j'ai particulièrement aimé dans toute l'histoire, c'est de voir l'évolution d'Éricka. Tout au long du roman, on la voit prendre conscience d'à quel point elle a une vie épanouie et que tout ce qui lui manquait, au final, c'était un peu de temps pour elle.

Pour ce qui est des personnages, nous avons, bien sûr, le personnage d'Éricka. Cette jeune mère m'a beaucoup fait rire parce qu'elle est loin d'avoir la langue dans sa poche. Tout ce qu'elle pense, elle le dit sans toujours pensé aux conséquences que ça peut avoir. Je dois vous avouer que certaines situations m'ont beaucoup fait rire. De plus, j'ai réussi à beaucoup m'identifier à elle parce qu'elle doute beaucoup d'elle-même parce qu'elle n'arrête pas de se comparer aux autres femmes autour d'elle qui sont toutes, selon son avis, plus belles, plus minces, plus intelligentes qu'elle. Malgré tout, la seule femme que son copain voit, c'est elle et on dirait qu'à certains points, elle a beaucoup de difficultés à y croire. Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir est Philippe. Contrairement à ce que j'ai pu croire dans les précédents romans, c'est quelqu'un de très attachant, décontracté et en plus, on voit qu'il aime Éricka et qu'il l'accepte tel qu'elle est. Le dernier personnage dont je veux vous parler et non le moindre, c'est un petit chat blanc qui se promène près des trois soeurs tout au long des trois romans. Je ne vous en ai pas parlé avant parce que je voulais être certaine de mon hypothèse que je garderai pour moi, mais une chose est sûre, vous allez l'adorer à coup sûr !

En conclusion, si cette série de roman n'est toujours pas dans votre « PAL », vous devez l'ajouter dès maintenant. Je ne remercierai jamais assez mes parents de me l'avoir donné en cadeau de Noël. C'est une petite trilogie toute en légèreté qui vous permettra de vous échapper de votre quotidien !

Bonne lecture à tous !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com