dimanche 29 janvier 2017

Nos baisers sous la neige - Karen Swan

Nos baisers sous la neige
Karen Swan





Éditeur : Éditions Prisma
ISBN : 9782810419746
Nombre de pages : 548 pages
Date de parution : 12 Janvier 2017




Résumé 


De rebondissements rapides en coups de cœur romantiques, le parfait roman d’hiver à savourer au coin du feu… ou à offrir !

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l’approche de Noël, mais Allegra Fisher n’a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D’autant que Sam est le nouveau venu dans l’entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question ! Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d’un policier suisse lui apprend qu’on a retrouvé le corps d’une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie…


Bon dimanche soir à tous !

J'espère vraiment que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part, les mots d'ordre ont été relaxation et lecture. Cette fin de semaine m'a vraiment fait du bien, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer. Je vous arrive donc avec ma chronique du roman : « Nos baisers sous la neige » de Karen Swan qui a été la lecture qui m'a accompagné tout au fil des heures. Avant même d'avoir lu le résumé, je dois vous avouer que c'est la couverture qui m'a fait craquée pour ce roman. Tout en douceur avec des couleurs comme le blanc et le rouge, je l'ai trouvé magnifique. J'ai donc été un peu plus loin en regardant le résumé et même si mon opinion était déjà faite, j'ai eu encore plus envie de lire ce gros romans qui fait quand même 548 pages donc beaucoup plus que ce que je lis habituellement. Alors que je pensais que ça me prendrait plus de trois jours pour le lire, j'ai eu la surprise de le finir en seulement deux jours. Quand j'ai commencé ce roman, dès les premières pages, j'ai été littéralement happé par l'histoire et j'ai eu beaucoup de difficultés à lâcher ma lecture. L'écriture est très fluide et carrément captivante. Je dois vous dire que j'ai beaucoup hésité au moment de donner une note à ce roman parce qu'il est passé vraiment très près du coup de coeur, mais alors là, tout près. La plume de Karen Swan donne un ton à l'histoire qui va tout en douceur en plaçant les rebondissements exactement aux bons endroits. Croyez-moi que si je trouve d'autres romans signés par sa plume, je compte bien les lire.

Passons donc à ma chronique de l'histoire en tant que telle. L'histoire commence avec un évènement qui s'est passé un 1951 et je dois vous dire que je me suis longtemps demandé ce que ce prologue venait faire dans l'histoire bien que ce petit deux pages a fait en sorte de m'emporter immédiatement dans ce roman. Heureusement, on trouve sa raison d'être un peu plus tard dans le roman et j'ai bien aimé ce petit morceau du passé. La trame du roman, en tant que telle, se passe plus de soixante ans plus tard alors qu'Allegra Fisher, femme dans un monde d'hommes, essaie de gravir les échelons de sa compagnie pour arriver au sommet. Allegra est littéralement une droguée du travail, ce que sa soeur Isobel regrette beaucoup. Elle est tout le temps au travail et il lui arrive même souvent d'y dormir. Sa vie commencera à changer drastiquement à partir du moment où Sam Kemp apparaîtra brusquement dans celle-ci et menacera de lui ravir tout ce pour quoi elle a travaillé pendant toutes ses années. Alors qu'elle tentera de tout faire pour pouvoir garder son emploi, elle recevra un appel de la Suisse l'avertissement que le corps de sa grand-mère morte en 1951 vient d'être retrouvé sauf qu'Allegra jure haut et fort que sa grand-mère maternelle est décédée 13 ans plus tôt. Il s'en suivra alors des péripéties qui vous tiendront en haleine jusqu'au tout dernier moment. Sans vous en dire trop, vous serez vous-même surpris de voir jusqu'où l'auteure a pu aller avec toute cette histoire. Vraiment, je suis restée bluffée. De plus, alors que je pensais avoir droit à une belle histoire d'amour, j'ai été agréablement surprise de voir que celle-ci ne prenait pas le pas sur tout le roman. Bien sûr, il y en a bien une, mais l'histoire est plus centrée sur l'évolution d'Allegra.

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous aimé sans exception. Allegra, tout d'abord, parce qu'elle cherche à se démarquer et à avancer dans la vie même si j'ai trouvé qu'elle s'oubliait beaucoup dans tout ça. Quand tu es rendu à considérer ton bureau comme ton foyer, il y a vraiment un problème quelque part... J'ai vraiment aimé la voir évoluer à travers tout ça parce qu'elle montre que, malgré tout, c'est possible de trouver un bon côté à tout et elle ne se laisse pas abattre par toutes les épreuves que la vie peut mettre sur sa route. Isobel, sa soeur, ajoute quant à elle une touche de légèrement à l'histoire et elle est vraiment tout l'opposé d'Allegra. Ne voulant que le bonheur de sa soeur, elle prendra les grands moyens afin d'y arriver. Sam Kemp, quant à lui, m'a amené à me poser beaucoup de questions. Séduisant, intelligent, sûr de lui, il arrivera comme un cheveu sur la soupe dans la vie d'Allegra et lui en ferra voir de toutes les couleurs. Ami, ennemi, amant... Je dois dire que je l'ai placé dans toutes les cases et j'ai souvent changé d'avis tout au long de ma lecture. Je ne vous donnerai pas mon avis final, mais je suis certaine que vous serez comme moi. Je lève donc mon chapeau à Karen Swan pour avoir su rendre tous ses personnages si complets et tous plus attachants les uns que les autres.

En conclusion, je vous conseille vivement la lecture de ce roman qui est vraiment passé tout près d'un coup de coeur pour moi et si je n'aurais pas d'autres très bons romans qui m'attendent sur ma pile à lire, je pense bien que je le recommencerais tout de suite parce que je suis sûre qu'il y a des détails qui m'ont échappés lors de cette première lecture. Vous ne serez vraiment pas déçus si vous vous laissez tenter et si vous le faites, n'hésitez pas à me dire vos commentaires ici.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour cette lecture !

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/litterature/nos-baisers-sous-la-neige


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com