lundi 10 octobre 2016

Nous succomber - Jasinda Wilder

Nous succomber
Jasinda Wilder



Série : Falling Into, Tome 2
Éditeur : Michel Lafon Canada
ISBN : 9782749923284
Nombre de pages : 429 pages
Date de parution : 23 Octobre 2014






Résumé :

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à  croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si  transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon Avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome parce que c'était vraiment un bel apport à cette série. Tout au long du roman, nous suivons la vie de Jason et Becca, respectivement les meilleurs amis de Kyle et Nell, les personnages principaux du premier tome. L'histoire commence exactement à la même place et que le premier tome et même si l'histoire s'entrecroise à plusieurs reprises, nous sommes loin de suivre la même trame et j'ai beaucoup apprécié cet état de fait.

L'histoire était vraiment bien ficelée et à chaque ligne que je lisais, je voulais lire la suivante afin de savoir ce qui arriverait ensuite. Tout au long de ma lecture, j'avais les émotions à fleur de peau et je n'arrivais pas à croire que toutes ces choses pouvaient arriver à des personnes formidables comme Jason et Becca. Lui, de son côté, doit faire face à un père alcoolique et qui le bat et elle, elle doit vivre avec son bégaiement, un manque de confiance en elle et la schizophrénie de son frère. De plus, les parents de Becca sont vraiment très stricts et elle n'a pas beaucoup de liberté de mouvements. Chacun de ses faits et gestes sont surveillés et ses études doivent être sa priorité. Malgré tout, les évènements ne les empêche pas de tomber en amour l'un avec l'autre et de construire quelque chose de solide ensemble. Des premiers frémissements d'un amour naissant aux épreuves du quotidien, Jason et Becca apprendront comment compter un sur l'autre et à se faire mutuellement confiance.

J'ai beaucoup aimé la plume de Jasinda Wilder et comment elle su créer des personnages très forts et très touchants. Je les ai tout de suite adoré et j'aurais aimé pouvoir enlever tous leurs problèmes et les prendre sur mes épaules. Ces personnages ont contribué, en partie, à rendre l'histoire beaucoup plus riche et complexe... tellement que j'aurais pris un roman beaucoup plus long sans problème.

La fin du roman, quant à elle, était trop belle et est venue beaucoup trop vite à mon goût. Je vous conseille vivement la lecture de ce roman très touchant.


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com