mardi 18 octobre 2016

Lui Succomber - Jasinda Wilder

Lui Succomber
Jasinda Wilder




Série : Falling Into, Tome 3
Éditeur : Michel Lafon Canada
ISBN : 9782749924755
Nombre de pages : 366 pages
Date de parution : 12 Février 2015






Résumé :


« Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. »

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ? 

Mon Avis :

Que dire de ce roman ? Comme les deux tomes qui le précèdent, ce roman était très touchant et venait chercher nos émotions exactement où il le devait. La plume de Jasinda Wilder est toujours aussi belle et on voit très bien qu'elle connaît les sujets dont traitent ces romans, ce qui leur donne une touche de réalisme qui fait parfois un peu trop peur. Même si, de prime abord, j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire parce que je trouvais celle-ci un peu répétitive avec les deux premiers tomes : on retrouve un jeune homme en grand conflit interne, qui ne laisse personne s'approcher assez près de lui pour le connaître et l'apprécier et surtout qui ne connaît rien de sa vie, sa mère ne voulant pas lui parler de son père absent ni de sa vie avant sa naissance. Au final, l'histoire reste captivante et on veut savoir si ce jeune homme va s'en sortir. C'est pourquoi j'ai donné quatre étoiles à ce roman parce que, loin d'avoir détesté cette histoire, je l'ai quand même beaucoup aimé et j'en conseillerais la lecture à tous.

L'histoire, en tant que telle, est vraiment très complète. Il y a juste assez de péripéties pour tenir le lecteur en haleine et toutes les petites choses qui arrivent aux personnages font en sorte qu'on apprend à les connaître en profondeur et surtout, on les voit évoluer sur le long terme. Ce que j'ai beaucoup apprécié. Le roman est écrit sous deux points de vue différents, ce qui, à mon avis, a rendu l'histoire beaucoup plus riche. Le fait qu'on ait une partie de l'histoire du point de vue d'Oz, le personnage principal, nous montre à quel point celui-ci est un être torturé par la vie, mais qu'il continue de vivre malgré tout. L'autre partie de l'histoire est racontée par Colt, le personnage principal du premier tome et le père de Kylie, la copine d'Oz. On voit à quel point celui-ci est un père protecteur d'abord, mais il se reconnait tellement en Oz qu'il décide d'aider celui-ci. Aussi, l'auteure traite de sujets vraiment difficiles comme la drogue, la mutilation et l'abandon parental d'une manière très touchante.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous super attachants et chaque personnage à sa place dans l'histoire, ce que j'ai trouvé vraiment super de la part de l'auteure. À plusieurs moments, j'ai eu envie de prendre tout le poids des problèmes d'Oz sur mes épaules pour lui permettre d'avancer, mais heureusement Kylie est arrivée dans sa vie et lui a permis de se sortir du cercle vicieux dans lequel le jeune homme était pris. Une grosse surprise m'est apparue quand j'ai su, au final, qui était Oz, mais je ne vous enlèverai pas cette surprise, elle vaut vraiment le coup.

En conclusion, ce roman était un bon roman et j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble. Je vous en conseille la lecture et j'espère que vous serez touchés autant que moi par cette histoire. Une superbe fin pour une magnifique trilogie.



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com