mardi 13 septembre 2016

Manhattan Girls : Les filles relèvent le défi - Joanna Philbin



Manhattan Girls : Les filles relèvent le défi
Joanna Philbin




Série : Manhattan Girls, Tome 2
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 9782226242495
Nombre de pages : 336 pages
Date de parution : 1er juin 2012









Résumé :

Quand on est une fille de milliardaire, il y a une règle à ne jamais transgresser : parler de son père à la presse. Or c'est exactement ce que Carina vient de faire. La nouvelle se répand en quelques secondes et la punition paternelle tombe comme un couperet sur le cou de Carina : pas un sou pour aller rejoindre Carter dans les Alpes ! Mais la jeune fille relève vite la tête : elle a une folle envie de voir Carter, une semaine pour trouver l'argent du billet et ses deux meilleures amies ont déjà un plan d'attaque...

Mon Avis :

Comme pour le premier tome, j'ai bien apprécié ce second volet. Même, qu'au final, j'ai préféré la lecture des aventures de Carina à celles de Lizzie. Quand j'ai commencé ma lecture de ce roman, je pensais que ce serait celui que j'aimerais le moins dans cette trilogie parce que je trouvais le personnage de Carina beaucoup trop superficiel et j'étais certaine qu'il ne me rejoindrait pas sur aucun plan et finalement, j'ai été surprise de découvrir la profondeur de ce personnage lorsqu'on apprend à mieux le connaître.

Ce roman nous montre une grande leçon de vie sur la quête de soi, l'honnêteté, le mensonge et le fait de vouloir rendre nos parents fiers de nous. Alors que Carina, jeune fille de milliardaire très superficielle, fait la plus grosse bêtise de sa vie, elle se retrouve à vivre sa vie avec un gros 20$ en poche par semaine et un cellulaire vieux de 10 ans au lieu de l'iPhone auquel elle était habituée. Elle prendra vite conscience de la valeur de l'argent et commencera vraiment à voir le vrai visage des gens autour d'elles. Alors qu'elle se retrouve à la tête de l'organisation du bal du Flocon de Neige, elle fera un gros travail d'introspection sur elle-même, rencontrera des gens extraordinaires et se rendra compte qu'un mensonge peut aller bien plus loin qu'elle n'aurait pu imaginer. Mais Carina ouvrira-t-elle les yeux avant qu'ils ne soient trop tard ?

Le personnage de Carina est vraiment attachant. Au-delà de notre première impression dans le premier tome, la voir murir à ce point, c'est inspirant. Son père est également un personnage qui m'a beaucoup surpris. De prime abord, il semblerait être un homme plutôt froid alors que lorsqu'on creuse un peu, on y retrouve un homme blessé par la vie qui aime beaucoup sa fille. Et une personnage qui a été un vrai coup de coeur pour moi est le personnage d'Alex. Il a été exactement ce que Carina avait besoin au moment où elle en avait besoin.

La fin, quant à elle, est vraiment mignonne et nous laisser sur un suspense qui nous donne envie de nous plonger dans le troisième tome immédiatement. Ce que je vais faire de ce pas.

Bonne lecture à tous !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com