lundi 19 septembre 2016

Descente aux enfers - Anne Robillard

Descente aux enfers
Anne Robillard



Série : Les Chevaliers d'Antares, Tome 1
Éditeur : Wellan Inc.
ISBN : 9782924442487
Nombre de pages : 343 pages
Date de parution : 19 Février 2016






Résumé :

Sur le grand continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les chevaliers d'Antares furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.

Pendant longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers ne purent avoir recours qu'à leur courage, à leur ingéniosité et à la force de leurs bras pour repousser le redoutable ennemi. Toutefois, les véritables secours pourraient leur parvenir non pas des laboratoires d'Alnilam, mais peut-être bien d'un seul homme...

Ayant été happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antares où des patrouilleurs le font aussi prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide plutôt d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle avant de tenter de s'en échapper.

Le lien de confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antares, sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de lui venir en aide plutôt que de s'empresser de rentrer chez lui ?

Mon Avis :

Sans aucune surprise de ma part, ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi. Pourquoi vous demanderez-vous ? La réponse est très simple puisqu'Anne Robillard a été la seconde auteure qui a contribué à mon amour de la lecture avec sa saga : Les Chevaliers d'Émeraude. C'est donc avec plaisir que j'ai sauté dans cette nouvelle saga et j'ai adoré.

Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé celui de Sierra qui a su restée forte malgré toutes les épreuves que la vie a mis sur sa route. Le petit plus que j'aurais à dire, c'est que mon personnage préféré des Chevaliers d'Émeraude, Wellan, se retrouve dans cette saga... du vrai bonbon. J'espère vraiment qu'il aura un rôle très important dans les prochains romans. Le seul personnage que j'ai moins aimé, c'est Ilo. Il est super jaloux, ne fait pas confiance aux autres et j'ai une mauvaise impression en pensant à lui même si j'espère très fort me tromper. J'ai quand même hâte de voir si mon intuition était bonne.

L'histoire, quant à elle, était fluide. Tous les évènements s'enchainaient bien avec des rebondissements exactement où il en fallait. Ce roman se laissait lire tout seul, je n'avais pas du tout besoin de forcer. Même que j'ajouterais que j'aurais pris un roman beaucoup plus long. La plume d'Anne Robillard est vraiment magique et elle envoute le lecteur dès les premières pages.

La fin, quant à elle, était parfaite. Elle nous laisse sur notre faim et j'aurais aimé avoir le deuxième tome pour me plonger dedans tout de suite. Malheureusement, je vais devoir attendre un peu parce que je veux faire baisser ma PAL avant de me procurer de nouveaux romans.

Alors, si vous n'avez toujours pas lu ce roman, n'hésitez pas une seconde et sautez dedans à pieds joints !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com