mardi 2 août 2016

Ne Me Résiste Pas - Tahereh Mafi

Ne me résiste pas
Tahereh Mafi



Série : Insaisissable, Hors-Série
Éditeur : Éditions Michel Lafon
ISBN : 9782749920917
Nombre de pages : 120 pages
Date du parution : 15 Octobre 2016


***********************************************
************************************************
Résumé : 

Juliette m’a échappé.
J’ai échoué.

Elle me déteste.
Je me déteste d’autant plus.

Elle me détruit de l’intérieur.
Je deviens fou.

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner


Mon Avis :

Quand j'ai acheté les trois tomes de la série Insaisissable, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ce petit tome de 120 pages posé à côté des autres et qui était en fait un hors-série. Alors, je l'ai bien sûr pris avec moi. Personnellement, j'ai toujours adoré les hors-série parce qu'ils sont toujours de bons compléments à l'histoire principale et certaines fois, comme celle-ci, ils sont du point de vue d'un autre personnage. Aussi, quand après avoir lu les trois tomes de la trilogie, j'ai découvert que ce hors-série était du point de vue de Warner, j'étais tout simplement aux anges. Et je dois dire que cette lecture ne m'a vraiment pas déçue. On entre vraiment dans la tête de Warner, on voit comment il réfléchit, comment il ressent les choses et surtout comment il est dans la vie de tous les jours. J'ai donc apprécié ce personnage un peu plus même si c'était chose difficile à faire étant donné que c'était mon personnage préféré de la trilogie.

Au début de ce tome, on retrouve Warner juste après que Juliette lui ait tiré dessus lorsque celui-ci avait tenté de l'embrasser. Le jeune homme est complètement détruit parce qu'il est sûr que Juliette le déteste et qu'elle ne partage pas ses sentiments. Il essaie vraiment de comprendre ce qui a pu se passer et veut par-dessus tout éliminer Adam et Kenji qui ont permis à Juliette de s'enfuir.

C'est alors que son père, le commandant suprême du Rétablissement, arrive au Secteur 45 afin de prendre les choses en main. Pendant ce laps de temps, Warner trouve le journal intime de Juliette et continue ses recherches acharnées. En faisant la lecture du carnet, il apprend à mieux comprendre la jeune fille et tombe un peu plus amoureux d'elle si possible.

En résumé, j'ai adoré ce tome qui est, comme je le pensais, un très bon complément à l'histoire principale et je crois être tombée un peu plus en amour avec Warner si seulement c'est possible.

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com