vendredi 29 juillet 2016

Ne m'échappe pas

Ne m'échappe pas
Tahereh Mafi




Série : Insaisissable, Tome 2
Éditeur : Éditions Michel Lafon
ISBN : 9782749918860
Date de parution : 04/04/2013



*****************************************************


*******************************************************
Résumé :

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER 

Mon Avis :

J'ai lu ce roman tout de suite après le premier étant donné que je l'avais déjà en main et même si, comme pour le premier tome, ce deuxième opus n'a pas été un coup de coeur, j'en ai quand même beaucoup apprécié la lecture. Je dois même dire que j'ai de loin préféré ce tome-ci. On en apprend plus sur les personnages principaux ainsi que sur les personnages secondaires, ce que j'ai beaucoup aimé. On embarque beaucoup plus dans l'histoire de ce monde torturé et  sans dessus dessous avec un gouvernement archaïque et on espère à chaque page que nos amis en viendront à bout. De plus, le triangle amoureux qui semble se développer entre Juliette, Adam et Warner ajoute beaucoup de piquant et je dois dire que, personnellement, j'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Warner. Mais parlons un peu plus de l'histoire en tant que telle.

L'histoire commence deux semaines après la fin du premier tome. Juliette se trouve au Point Oméga, le siège de la résistance, avec Adam, James et Kenji où elle s'entraîne à maîtriser son étrange faculté avec l'aide de Castle, le chef du refuge. Malgré tous les efforts qu'elle y met, il semble qu'elle n'y arrive pas et tout ça lui pèse sur les épaules, car elle sent la guerre se profiler très rapidement en arrière d'elle. Elle sait très bien que Warner ne la laissera pas comme ça, derrière lui, surtout depuis qu'il a découvert qu'il était capable de la toucher au même titre qu'Adam. Un autre chose qui la dérange beaucoup, c'est le fait de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps avec celui-ci. Lorsqu'enfin ils réussissent à passer du temps ensembles, quelque chose semble retenir Adam loin d'elle sans qu'elle puisse savoir ce que c'est. Effectivement, depuis leur arrivée, ils ont découvert que le jeune homme avait lui aussi un don, celui de neutraliser le don des autres, ce qui expliquait pourquoi il était capable de toucher Juliette sans souffrir. Un problème se présente rapidement entre nos deux tourtereaux lorsqu'ils découvrent qu'Adam, ne se sentant nullement menacer par Juliette, ne bloque plus son pouvoir lorsqu'ils sont ensembles. Et bien évidemment, ce qui devait arriver arriva...

Juliette prend donc la décision de rester seule. Elle rompt avec Adam même si ça les fait souffrir tous les deux. Dans le même laps de temps, elle pense de plus en plus à Warner puisque celui-ci pouvait la toucher et participe à des missions pour le Point Oméga.

Alors que Juliette apprend tranquillement à maîtriser son donc avec l'aide de Kenji, quatres personnes se font enlevés et le commandant suprême du Rétablissement, le gouvernement de ce monde futur, demande Juliette comme monnaie d'échange. La guerre se déclare alors entre les deux caps et Juliette réussit à se sauver avec Adam, Kenji et deux des otages en prenant eux-même Warner en otage. C'est à ce moment qu'ils découvrent qu'Adam et Warner sont frères. De retour à la base, Juliette se rapproche beaucoup de Warner et une réelle attirance se développe entre eux deux. Mais la guerre se profile de nouveau à l'horizon...

Qui des deux hommes, Juliette choisira-t-elle ? Réussiront-ils à sauver les deux otages restants ? Donneront-ils une chance à Warner de prouver ce qu'il vaut ? La guerre, la vraie, se déclenchera-t-elle une fois pour toute ? C'est ce que vous pourriez découvrir si vous plongez dans le second tome de cette trilogie. Personnellement, j'ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tome pour savoir comme toute cette histoire se terminera...

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com